Officiel : Williams s’engage en F1 jusqu’en 2025

18 août 2020

Après Ferrari et McLaren, c’est au tour de l’équipe Williams de confirmer avoir signé les nouveaux accords Concorde, ce qui signifie que l’écurie britannique est engagée en F1 jusqu’en 2025.

L’accord est d’une importance vitale pour assurer une base solide pour le succès futur du sport. Les nouvelles réglementations sportives, techniques et financières seront cruciales pour créer une plate-forme plus uniforme pour toutes les équipes, garantissant la viabilité et la durabilité à long terme de la Formule 1.

La Formule 1, la FIA et les 10 équipes sont en négociation depuis plusieurs mois pour arriver à ce stade, et Williams Racing a maintenant officiellement accepté les nouvelles conditions énoncées par le détenteur des droits commerciaux, Liberty Media, pendant cinq ans à partir de 2021. .

« Le nouvel accord Concorde représente une avancée majeure, tant pour la Formule 1 que pour Williams. En tant qu’une des équipes les plus anciennes du sport, nous sommes ravis de voir la direction future de la Formule 1 confirmée pour la prochaine ère de la course. » a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme.

« Notre attente, alignée sur Liberty Media, est que cette prochaine ère sera caractérisée par des courses plus proches et plus excitantes en raison de la nouvelle plate-forme de réglementation, qui comprend une distribution plus équitable des revenus et un tout premier plafond de coûts pour notre sport. »

« L’accord est une étape majeure dans le développement de la Formule 1 et représente également une opportunité importante pour Williams de poursuivre son voyage vers l’avant de la grille. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.