Bottas sera « éternellement reconnaissant » envers la famille Williams

4 septembre 2020
valtteri-bottas-monza-f1

L’ancien pilote Williams Valtteri Bottas, ainsi que le champion du monde en titre Lewis Hamilton et également Sebastian Vettel ont rendu hommage à Sir Frank Williams et à la directrice adjointe de l’équipe Claire Williams après que la famille a annoncé ce jeudi qu’elle quitterait son engagement actif dans son équipe de F1 après le Grand Prix d’Italie de ce week-end.

Bottas, Hamilton et Sebastian Vettel font partie de ceux qui ont parlé en termes élogieux de l’impact de la famille Williams sur la Formule 1, alors qu’ils se préparent à baisser le rideau sur plus d’un demi-siècle dans le sport, à la suite de la vente de l’équipe Williams à Société d’investissement américaine, Dorilton Capital.

« Ils m’ont donné la chance de devenir pilote de course, et ils ont vraiment, vraiment cru en moi et ils m’ont donné l’opportunité de montrer ce que je pouvais faire, et sans Williams, et surtout sans Frank, qui était à l’époque très présent, je ne serais pas là. » a commenté Valtteri Bottas.

« Je suis éternellement reconnaissant pour Williams, pour la façon dont ils m’ont aidé à me développer en tant que pilote et à obtenir mes premiers points avec eux, à obtenir mon premier podium en Formule 1 avec eux. »

« Au fil du temps, Claire [Williams] s’est aussi impliquée de plus en plus, donc, pour être honnête, j’ai été assez triste de voir la nouvelle que la famille se retire de l’équipe de course et même Frank. »

« C’était son projet de vie, et je pense qu’il a très bien réussi et je pense que toute la famille devrait être très fière de ce qu’elle a accompli. »

« Williams a des records – ce qu’ils détiennent, ce qu’ils ont réalisé en Formule 1 est vraiment impressionnant pour une équipe familiale. Tellement triste, mais je suis très, très reconnaissant envers tout le monde là-bas. »

Hamilton a fait écho aux commentaires de son coéquipier en disant: « Je suis un grand fan de Sir Frank et de son incroyable contribution au sport. »

« Il a toujours été très positif pour moi et a toujours été l’une des personnes que je respectais le plus ici et il est probablement l’une des personnes les plus honnêtes, sinon les plus honnêtes, ici en Formule 1. »

« Et c’est vraiment triste de voir la fin d’un chapitre… l’héritage continuera. Je crois qu’ils gardent au moins le nom. Je leur souhaite à tous le meilleur, à tous la santé, pour leurs prochaines entreprises. »

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel, qui a fait ses débuts en essais pour Williams BMW en 2005 et qui a récemment acheté la Williams FW14B de Nigel Mansell, a lui aussi eu quelques mots pour la famille Williams.

« C’est évidemment dommage, le destin a été assez difficile pour l’équipe, en particulier pour Frank. » a déclaré l’Allemand.

« Je pense qu’il fait partie de ces personnages que vous ne rencontrez pas trop souvent, c’est juste une espèce très très rare. Un mec super. »

« J’ai toujours eu un immense respect pour Frank et Williams. C’est évidemment dommage, je ne sais pas si le nom sera conservé – je l’espère – car il représente beaucoup de bonnes choses, même si les dernières années ont été dures … »

« Je leur souhaite à tous les deux le meilleur pour leur avenir et j’espère que nous pourrons encore les voir sur les circuits. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.