Williams renonce à utiliser les boîtes de vitesses Mercedes en 2019

1 septembre 2018

L’équipe Williams a décidé qu’elle n’utilisera pas les boîtes de vitesses du constructeur allemand Mercedes l’an prochain en Formule 1.

Finalement, les négociations entre Williams et Mercedes n’ont pas abouti, et l’équipe basée à Grove n’utilisera donc pas les boîtes de vitesses Mercedes en 2019. Ce choix aurait pu lui faire faire d’importantes économies, mais finalement, l’équipe  Williams a renoncé.

« Nous n’allons pas prendre la boîte de vitesses Mercedes. » confirme Claire Williams, la patronne de l’équipe, à Autosport.

« Il n’y aura pas de collaboration accrue en dehors de l’accord moteur, nous en avons parlé et analysé l’opportunité avec Mercedes, mais cela n’avait pas de sens pour nous pour un certain nombres de raisons. »

Williams est toujours la lanterne rouge du classement des constructeurs après les treize premières courses de la saison 2018, la formation britannique souffre d’un manque de performance flagrant avec sa monoplace cette année, alors que l’un de ses pilotes [Lance Stroll] s’apprête également à quitter l’équipe pour rejoindre Racing Point Force India.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.