Williams espère retrouver sa fierté et sa dignité en 2020

L’équipe Williams ambitionne de quitter la dernière ligne de la grille de départ en 2020 pour se mêler à la lutte dans le milieu de tableau.

Le début d’année est plutôt une réussite pour Williams en comparaison avec des essais hivernaux catastrophiques en 2019, à l’image de la saison qui en a découlé.

Le sourire est revenu dans l’équipe britannique et sur le visage de sa Directrice, Claire Williams : « J’ai le sourire aux lèvres et il n’est pas retombé depuis mercredi matin ! Après les drames de l’année dernière, c’était super de voir la voiture sortir en premier cette année. » a-t-elle déclaré à FormulaSpy.

« Beaucoup d’efforts ont été déployés pour y parvenir, mais cela ne vous rapporte aucun prix. Ce n’était qu’une autre étape importante de notre cheminement vers le rétablissement et cela a rendu un peu de fierté et de dignité à l’équipe. »

Les essais hivernaux peuvent parfois être trompeurs et le retour à la réalité peut-être rude lors de la première course de la saison. Claire Williams reste donc prudente malgré les progrès constatés avec la FW43 : « Il est trop tôt pour faire émerger un classement, car nous faisons tous nos programmes individuellement plutôt que de comparer les données avec les autres. »

« Certes, nous pensons avoir fait un pas en avant, mais nous avons encore énormément de travail à faire pour obtenir la bonne voiture pour Melbourne, où nous comprendrons vraiment où nous en sommes. »

L’objectif de la Q2 en qualifications est un but raisonnable à atteindre pour l’équipe : « Nous sommes ici parce que nous aimons la course et l’année dernière nous n’étions pas dans la course. Nous voulons faire la course et nous battre, de façon réaliste, pour une position en Q2. »

« Ensuite nous battre pour une position en course qui ramène un peu de fierté. Ainsi, George et Nicholas pourront se battre avec les concurrents du milieu de tableau. » précise encore Claire Williams.

« Nous sommes sur la voie du rétablissement […] nous avons subi d’énormes transformations, des changements et ce que nous aimerions voir maintenant, ce sont des récompenses. » conclut la Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de silverstone

Un nombre record de réservations pour le GP de Grande-Bretagne

Mercedes W11 Barcelone

La première semaine des essais à Barcelone en images