Roy Nissany au volant de la Williams ce vendredi au GP d’Autriche

Roy Nissany (ISR) Williams Racing Development Driver. French Grand Prix, Friday 18th June 2021. Paul Ricard, France.

Le pilote d’essais de l’équipe Williams, l’israélien Roy Nissany, participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche ce vendredi à Spielberg.

Roy Nissany – qui a déjà participé aux EL1 au Grand Prix de France – remplacera directement le Britannique George Russell ce vendredi au volant de la FW43B.

« J’ai vraiment hâte d’être de retour dans la voiture pour la session des EL1 du Grand Prix d’Autriche. » a déclaré Nissany.

« C’est génial d’être de retour si rapidement dans la FW43B, et avec la voiture encore fraîche dans mon esprit depuis le Grand Prix de France, je pense que ce sera une session très utile. »

Nissany aura en charge l’évaluation d’une nouvelle configuration sur la Williams, mais son temps de roulage pourrait être réduit ce vendredi car des orages sont attendus sur le Red Bull Ring durant tout le week-end.

Nissany ne sera pas le seul débutant en piste ce vendredi puisque l’équipe Alpine a annoncé aujourd’hui que le Chinois Guanyu Zhou participerait lui aussi aux EL1 du Grand Prix d’Autriche en remplacement de Fernando Alonso, alors que du côté de chez Alfa Romeo, c’est le Britannique Callum Illot qui remplacera Antonio Giovinazzi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.