Le PDG de l’équipe Williams, Jost Capito, a déclaré que le fait que « tout le monde soit déçu » que Williams n’ait marqué que la 11e place au Grand Prix d’Autriche était de bon augure.
L’équipe Williams n’a plus marqué le moindre point en F1 depuis le Grand Prix d’Allemagne 2019, mais la onzième place de George Russell le week-end dernier au GP d’Autriche après une dure bataille contre le double champion du monde Fernando Alonso prouve les progrès réalisés par l’équipe britannique depuis quelques mois.
Jost Capito s’est dit déçu de voir son pilote terminer la course à la porte des points dimanche dernier à Spielberg, mais l’Allemand se dit également heureux de voir que ses hommes ne veulent plus se contenter d’une onzième place, alors que cela aurait été un excellent résultat il y a de cela encore quelques semaines.
« Je suis très déçu et je suis très heureux que tout le monde soit déçu car il y a quatre semaines tout le monde aurait triomphé pour la 11e place. » a déclaré Capito.
« La douzième place en France était fantastique et maintenant être déçu de la 11e montre le feu de l’équipe et l’enthousiasme que l’équipe a maintenant et qu’elle en veut plus ; ils ne sont pas satisfaits d’un résultat qui ne rapporte pas de points. »
« Maintenant, nous sommes même déçus de ces résultats et je pense que cela montre la voie que nous prenons avec l’équipe. »
Avant le Grand Prix à domicile de George Russell et de l’équipe à Silverstone, Capito estime que le jeune britannique pourrait de nouveau obtenir un bon résultat en fonction de la météo.
« Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques. Je pense que tout le monde sait maintenant que notre voiture est très difficile dans des conditions venteuses et Silverstone est connu [pour être] très venteux ! »
« Je pense que s’il y a beaucoup de vent, nous pourrions avoir du mal ; s’il n’y a pas autant de vent, nous aurons peut-être la chance d’être quelque part près de l’endroit où nous étions ici [en Autriche]. »