Russell : « Les nouveaux propriétaires de Williams ne plaisantent absolument pas »

24 juin 2021
George Russell (GBR) Williams Racing in the FIA Press Conference. Steiermark Grand Prix, Thursday 24th June 2021. Spielberg, Austria. FIA Pool Image for Editorial Use Only

Il y a actuellement beaucoup de discussions dans le paddock pour savoir si George Russell deviendra ou non un pilote Mercedes l’année prochaine, mais Russell pense que sa propre équipe Williams actuelle pourrait être à l’avant et se battre avec les Silver Arrows dans un avenir relativement proche.

Un remaniement chez Williams il y a quelques semaines a vu le PDG Jost Capito reprendre les responsabilités de Team Principal au sein de l’équipe après le départ de Simon Roberts.

Et avec un grand changement de réglementation à venir en 2022, on a demandé à George Russell avant le Grand Prix de Styrie dans quelle mesure il se sentait confiant avec l’avenir financier de Williams désormais assuré et une nouvelle structure de direction en place.

« Je suis vraiment confiant pour être honnête. » a répondu le pilote britannique ce jeudi à Spielberg.

« Tout ce que j’ai vu depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires [Dorilton Capital] a été fantastique pour être honnête. Ils ne plaisantent absolument pas et ils font les choses correctement. Ils ne se précipitent pas dans les choses, ce qui me semble si important, ils font les bons pas au bon moment avec un objectif vraiment fort à moyen et long terme. »

« Ils veulent gagner. Cela peut sembler idiot pour le moment, mais mais nous avons un grand changement de réglementation à venir l’année prochaine. Ils ont les finances en place pour vraiment pousser l’équipe vers l’avant là où elle doit être, et il n’y a aucune raison pour qu’à l’avenir Williams ne puisse pas être de retour en se battant en tête de la grille. C’est donc la mentalité qu’il faut avoir. »

Le jeune britannique est sous contrat avec Williams jusqu’à la fin de cette saison, mais les rumeurs suggèrent qu’il pourrait prendre la place de Valtteri Bottas chez Mercedes l’an prochain.

Mais Russell a continué à repousser les questions concernant son avenir en Formule 1, que ce soit chez Williams, Mercedes ou ailleurs – bien qu’il ait admis qu’il était « confiant » de figurer au moins sur la grille quelque part la saison prochaine.

«  Je ne m’attendais pas à entendre cette question ! » a t-il plaisanté. « Pour le moment, je me concentre uniquement sur le pilotage pour être honnête. Aucune discussion n’a commencé, nous avançons juste course par course. »

« Le moment venu, nous commencerons à discuter avec moi et mes managers et avec n’importe quelle autre partie. Évidemment Mercedes me gère, donc comme je l’ai dit la semaine dernière, je suis juste excité, mais j’avance course par course. »

« Mais je suis convaincu que je resterai en F1 l’année prochaine, ce qui ne me pose aucun problème et me permet simplement d’aller sur les circuits et d’essayer de faire de mon mieux semaine après semaine, ce qui est un sentiment vraiment agréable à avoir, de n’avoir aucune inquiétude à cet égard. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.