Williams signe le “plus gros” contrat de sponsoring de son histoire en F1

11 février 2025
Carlos Sainz et Alex Albon - Atlassian Williams
Carlos Sainz et Alex Albon - Atlassian Williams

Williams a annoncé un accord majeur de sponsoring en F1 avec une entreprise technologique australienne pesant plusieurs milliards de dollars.

Atlassian est la société à l’origine du logiciel de gestion de projet Jira. Dans le cadre de cet accord, Williams deviendra Altassian Williams Racing.

L’entreprise australienne sera également le partenaire technologique officiel de Williams et son partenaire logiciel officiel.

Williams a décrit ce partenariat comme le plus important accord de sponsoring de l’histoire de l’écurie en F1.

La marque Atlassian figurera en bonne place sur la FW47 et sera intégrée dans tous les aspects de l’environnement de l’équipe, tant sur la piste qu’au siège de Grove.

L’obtention d’un partenariat de cette envergure et de cette importance est un jour mémorable dans l’illustre histoire de notre équipe et une étape majeure dans notre transformation”, a déclaré James Vowles, directeur de l’équipe Williams.

Lire aussi : Jacques Villeneuve fait son retour chez Williams en 2025 en tant qu’ambassadeur

Nous mettons en place tous les ingrédients nécessaires pour ramener cette équipe au sommet du classement, et avec Atlassian, nous avons un partenaire qui, grâce à sa technologie et à ses outils, nous aidera à libérer tout notre potentiel en améliorant le travail d’équipe et la collaboration dans toute l’organisation.”

“Nos valeurs et notre ambition s’alignent parfaitement, et je suis enthousiaste à l’idée de ce que nous pouvons accomplir ensemble.”

Le PDG d’Atlassian, Mike Cannon-Brookes, a ajouté : “La Formule 1 est le sport d’équipe par excellence. C’est là que les ingénieurs, les développeurs, les équipes commerciales, les équipes de ravitaillement et bien d’autres encore travaillent ensemble en temps réel à des vitesses incroyables pour se battre pour une place sur le podium.”

“Atlassian partage la profonde conviction de Williams en la puissance du travail d’équipe. Nous savons que lorsque de grandes équipes disposent des bons outils et des bonnes pratiques, elles peuvent réaliser des choses qui seraient impossibles à faire seules.”

“En tant que l’une des premières entreprises technologiques mondiales à s’être implantée en Australie, nous savons ce que c’est que d’avoir la passion, la motivation et la conviction de construire quelque chose de grand.”

“Cette équipe a connu une transformation remarquable, et je pense qu’Atlassian Williams Racing a toutes les bases pour une nouvelle ère de grandeur.”

Il s’agit du dernier sponsor que Williams a réussi à attirer, après avoir annoncé un partenariat avec Santander en décembre. La banque espagnole a suivi Carlos Sainz de Ferrari à Williams.

Lire aussi : Franco Colapinto pourrait revenir chez Williams, s’il ne trouve pas sa place chez Alpine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Esteban Ocon (Haas) - ©️ Haas
Previous Story

Haas explique pourquoi elle a jeté son dévolu sur Esteban Ocon

Esteban Ocon (Haas) - ©️ Haas
Previous Story

Haas explique pourquoi elle a jeté son dévolu sur Esteban Ocon