L’équipe Williams a déjà planifié une petite mise à jour sur sa monoplace à la veille de la première course de l’année qui se déroulera ce week-end à Bahreïn (du 26 au 28 mars).
Après des essais hivernaux prometteurs pour l’équipe de Grove qui n’a rencontré aucun problème de fiabilité sur la FW43B, l’écurie britannique aborde le premier Grand Prix de la saison 2021 avec beaucoup d’optimisme après une saison 2020 compliquée durant laquelle Williams n’a pas marqué le moindre point en 17 courses.
« Les trois jours de tests de pré-saison se sont bien déroulés, la voiture fonctionnant parfaitement. Bien que les conditions aient parfois été délicates, nous avons beaucoup appris sur la voiture et avons maintenant eu le temps de parcourir un grand nombre de données que nous avons collectées. » nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Les voitures étant restées à Bahreïn, apporter des changements est un peu plus difficile que d’habitude, mais nous avons néanmoins quelques nouveautés à examiner ce week-end alors que nous cherchons à améliorer les performances de la FW43B. »
« Les deux pilotes ayant bénéficié de journées d’essais à kilométrage élevé, y compris des longs relais de course, ils sont tous deux en bonne position avant ce week-end et sont à l’aise avec la voiture et la piste. Nous sommes tous impatients de reprendre la course et espérons pouvoir commencer la saison avec un résultat positif ici à Sakhir.
Avec plus de 2000 kilomètres parcourus lors des trois journées d’essais hivernaux, Williams est la sixième écurie affichant le plus grand kilométrage avant le début de la saison.