Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Williams confirme ses pilotes pour les essais privés en Hongrie

Robert Kubica et Oliver Rowland seront les deux pilotes en charge des essais privés d’intra-saison qui se dérouleront sur le circuit du Hungaroring de Budapest dans la foulée du Grand Prix de Hongrie le mois prochain.

Le pilote de développement de l’écurie britannique, Oliver Rowland, prendra le volant de la FW41 le premier jour des essais le mardi 31 juillet, alors que Robert Kubica prendra le relais le lendemain.

Tout comme à Barcelone le mois dernier, les équipes ont l’obligation d’aligner de jeunes pilotes lors de ces essais privés, cela permet à des débutants de parfaire leur pilotage au volant d’une Formule 1 au cas où l’un d’entre eux serait choisi pour devenir titulaire.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Lors de ces tests privés, les équipes utiliseront une monoplace de la saison en cours, sur laquelle elles pourront utiliser absolument toutes les pièces qu’elles souhaitent tester, les essais privés ne faisant pas partie du championnat du monde de Formule 1.

Mercedes avec des feux LED à Barcelone lors des tests privés

Lors des derniers tests à Barcelone, quelques nouveautés ont été aperçues, notamment des feux LED à l’arrière de la Mercedes, l’équipe championne du monde en titre ayant répondu à une demande de la FIA qui souhaite introduire ces feux dés l’an prochain en catégorie reine du sport automobile pour des raisons de sécurité lorsque la visibilité sera plus faible.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.