Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Williams toujours en discussion pour s’équiper de la boîte de vitesses Mercedes

Williams envisage toujours de s’approvisionner en unité de puissance chez Mercedes l’an prochain et aimerait également y ajouter la boîte de vitesses développée par le constructeur allemand.

L’écurie britannique, fervente partisane de l’indépendance des constructeurs en F1, a traditionnellement construit ses propres boîtes de vitesses jusqu’à présent, mais envisage désormais d’utiliser en plus du moteur Mercedes la boîte de vitesses de la firme à l’étoile dés 2019.

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que des négociations étaient en cours entre Mercedes et Williams pour l’approvisionnement de boîte de vitesses l’an prochain.

“Nous en discutons.” a confirmé Wolff. “Ils sont un client moteur de notre entreprise, mais rien n’est encore signé, rien n’est encore fait.”

“Nous devrons prendre une décision dans les prochaines semaines, car la conception du châssis [2019] est à un stade avancé pour Williams. Alors nous verrons comment cela se passe.”

Bien qu’un contrat d’approvisionnement de boîte de vitesses nuirait peut-être un peu à l’indépendance de Williams, le directeur technique et actionnaire de l’équipe britannique, Paddy Lowe, insiste sur le fait que cette relation ne devrait pas se terminer en partenariat comme Haas et Ferrari, où l’équipe américaine dépend presque entièrement de du constructeur italien.

A lire aussi   Jost Capito épuisé par le rythme de la F1

“La Formule 1 est en train de changer. Force India a été l’un des premiers à abandonner le modèle complet des  constructeurs que les équipes avaient traditionnellement suivi, à savoir tout sauf un moteur.” explique Lowe au site internet de la Formule 1.

“Nous avons vu de plus en plus d’équipes adopter des boîtes de vitesses d’ailleurs, et maintenant vous avez le modèle Haas où vous pouvez adopter tout ce qui n’est pas répertorié.”

“Nous avons les yeux ouverts sur toutes les possibilités parce que nous nous le devons à nous-mêmes. Vous devez évoluer avec votre temps et choisir le meilleur de la performance pour l’équipe.”

“Cela dit, Williams a une forte culture d’indépendance en tant que constructeur, non seulement dans les domaines  dont nous sommes responsables, mais également dans nos propres activités.”

“Nous avons une certaine capacité de fabrication sur notre propre site et nous en sommes fiers. Je ne nous vois pas nous éloigner radicalement de cela, mais nous restons ouverts.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.