L’équipe Williams ne compte pas négliger le développement de la monoplace 2020 pour se concentrer sur la nouvelle réglementation 2021.
Pour les équipes à petit budget, la nouvelle réglementation qui va entrer en vigueur en 2021 pourrait être un frein au développement de leur monoplace actuelle.
L’écurie Williams a cependant choisi de ne pas faire l’impasse sur 2020 et va continuer tout au long de l’année à développer la FW43 : « Nous devons continuer à développer le FW43 tout au long de cette année, car c’est une année critique pour notre équipe. Nous devons bien faire les choses. Nous devons être performants en piste sur chaque course. » a déclaré Claire Williams à RaceFans.
« Nous avons donc un plan très complet de mises à jour qui seront livrées au cours de cette saison, tout en étant, en arrière-plan, en première ligne pour le développement du châssis de la FW44 de 2021. »
Le manque de moyens financiers pourrait être un désavantage pour l’équipe britannique dans cette transition réglementaire : « Ce n’est pas facile. Il y a des équipes plus haut sur la grille qui ont une nouvelle capacité budgétaire pour pouvoir y consacrer beaucoup plus de ressources. »
« Mais nous connaissons le budget et la capacité de ressources dont nous disposons. Et nous devons juste nous assurer que nous pouvons faire le meilleur travail possible en exécutant deux programmes en parallèle. »
« Ça ne sera pas facile de gérer les deux. Il y a un tout nouveau règlement technique que nous devons maîtriser et maximiser, car 2021 doit être une année sur laquelle nous capitaliserons avec tous les changements à venir. Et ça doit être une année réussie pour Williams. » conclut la Directrice de l’équipe.