Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Williams va tester son nouveau package ce vendredi en EL1 à Spielberg

L’équipe Williams espère pouvoir récolter ce week-end en Autriche des données pertinentes sur le package de nouveautés introduit sur sa monoplace le week-end dernier à Silverstone mais qui n’a jamais pu être exploité sur le tracé britannique en raison d’une météo défavorable.

Le week-end dernier à Silverstone, l’équipe Williams a introduit une grosse mise à jour sur la monoplace d’Alexander Albon (seulement sur celle d’Albon), mais en raison des conditions météo défavorables, l’écurie de Grove n’a pas réussi à suivre le programme établi avec ce nouveau package durant les différentes séances d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, tandis que le dimanche en course, Albon a été victime d’un crash au départ, ce qui a placé l’équipe Williams sous pression sur le plan logistique pour reconstruire entièrement la monoplace avec les pièces évoluées avant la onzième manche de l’année qui se déroule ce week-end en Autriche.

Malgré le délai très court entre Silverstone et l’Autriche, l’équipe britannique a réussi à reconstruire entièrement la FW44 du pilote thaïlandais qui testera donc ce nouveau package dès ce vendredi lors de la seule séance d’essais libres avant la séance de qualifications du week-end.

“Après les dommages subis sur la voiture d’Alex au départ de la course le week-end dernier, entrer directement sur un événement Sprint [le GP d’Autriche accueille la deuxième course Sprint de la saison] est difficile sur le plan logistique. Cependant, nous avons été en mesure de réparer et de remplacer une grande partie de la voiture d’Alex afin que nous puissions continuer à comprendre cette mise à jour lors des EL1 ce vendredi. “ nous explique Dave Robson, le directeur de la performance chez Williams.

“Il y a très peu de temps ensuite pour changer la voiture avant qu’elle ne passe au Parc Fermé lors d’une épreuve de sprint et nous devrons donc être audacieux avant les EL1 si nous voulons continuer à pousser les performances.”

Alex Albon pour sa part sera bien présent à Spielberg ce week-end, le pilote Williams ayant pu quitter l’hôpital dans lequel il avait été admis dimanche dernier à la suite de son crash pour des examens obligatoires. Le Thaïlandais se dit prêt à aider son équipe à récolter un maximum de données sur ce nouveau package ce vendredi lors des EL1 : “Il est évidemment décevant que nous n’ayons pas pu tester correctement la nouvelle mise à jour la semaine dernière, mais dans l’attente de l’Autriche, je sais que l’équipe a travaillé dur pour effectuer les réparations, nous serons donc prêts à la tester davantage et à recueillir plus de données.” nous explique Albon.

“Avec la course Sprint, cela limite notre temps d’entraînement, mais ce sera bien d’y retourner et de voir ce que nous pouvons faire avec la voiture.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.