Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a tenu à présenter ses excuses à la mannequin Winnie Harlow pour tout l’embarras causé par « l’affaire » du drapeau à damier au Grand Prix du Canada.
Pour rappel, Winnie Harlow a agité le drapeau à damier un tour avant la fin officielle de la course à Montréal, mais la mannequin ne faisait qu’exécuter les ordres des officiels postés non loin d’elle dans la cabine située au dessus de la ligne d’arrivée.
C’est en réalité un simple problème de communication entre la direction de course et le préposé au drapeau à damier qui a semé la zizanie et amputé le Grand Prix du Canada d’un tour. Ross Brawn souligne que Winnie Harlow n’y était pour rien, alors que la jeune femme a dû essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux au lendemain de la course.
« La mannequin Winnie Harlow était une victime innocente à la fin de la course. » explique Ross Brawn, voulant préciser qu’elle n’avait rien fait de mal.
« J’étais triste de la voir si fortement critiquée quand, comme l’expliquait le directeur de course Charlie Whiting, tout était dû à un malentendu. »
« Winnie a simplement suivi les instructions qui lui ont été données et je tiens à m’excuser pour les critiques qu’elle a reçu et je veux la remercier d’avoir soutenu la Formule 1. »
« Comme le dit l’adage, l’erreur est humaine, et nous tous – pilotes, managers, ingénieurs, mécaniciens, journalistes et fans – commettons tous des erreurs, l’important étant d’apprendre de ces erreurs et d’essayer d’éviter qu’elles ne se reproduisent. »