Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ross Brawn présente ses excuses à Winnie Harlow

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a tenu à présenter ses excuses à la mannequin Winnie Harlow pour tout l’embarras causé par “l’affaire” du drapeau à damier au Grand Prix du Canada.

Pour rappel, Winnie Harlow a agité le drapeau à damier un tour avant la fin officielle de la course à Montréal, mais la mannequin ne faisait qu’exécuter les ordres des officiels postés non loin d’elle dans la cabine située au dessus de la ligne d’arrivée.

C’est en réalité un simple problème de communication entre la direction de course et le préposé au drapeau à damier qui a semé la zizanie et amputé le Grand Prix du Canada d’un tour. Ross Brawn souligne que Winnie Harlow n’y était pour rien, alors que la jeune femme a dû essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux au lendemain de la course.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

“La mannequin Winnie Harlow était une victime innocente à la fin de la course.” explique Ross Brawn, voulant préciser qu’elle n’avait rien fait de mal.

“J’étais triste de la voir si fortement critiquée quand, comme l’expliquait le directeur de course Charlie Whiting, tout était dû à un malentendu.”

“Winnie a simplement suivi les instructions qui lui ont été données et je tiens à m’excuser pour les critiques qu’elle a reçu et je veux la remercier d’avoir soutenu la Formule 1.”

“Comme le dit l’adage, l’erreur est humaine, et nous tous – pilotes, managers, ingénieurs, mécaniciens, journalistes et fans – commettons tous des erreurs, l’important étant d’apprendre de ces erreurs et d’essayer d’éviter qu’elles ne se reproduisent.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.