Un Wolff “abattu” s’excuse auprès de Hamilton après une erreur “inexcusable” 

8 décembre 2024
Toto Wolff Mercedes f1
Toto Wolff dans le garage Mercedes avec Lewis Hamilton

Toto Wolff était particulièrement furieux après les qualifications à Abou Dhabi qui ont vu Lewis Hamilton se faire éliminer dès la Q1.

Selon Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, cette élimination aurait vraiment pu être évitée si Lewis Hamilton avait été relâché plus tôt de son garage.

“Je dois juste m’excuser auprès de Lewis”, a affirmé Toto Wolff à Sky Sports F1. “Aussi à tous les membres de l’équipe qui ont travaillé si dur pour que la fin soit belle pour lui. Il était le plus rapide avec ce type de réglages que nous avons choisi sur la voiture, également pour expérimenter pour l’année prochaine, et nous l’avons totalement laissé tomber. C’est une erreur idiote de ne pas être sorti plus tôt. C’est inexcusable. J’ai rarement été aussi abattu par ce qui s’est passé. Peut-être que cela résume les dernières courses que nous avons eues avec lui, mais c’est le pire parce que c’était tout simplement idiot.”

Lire aussi : À quelle heure est programmé le départ du GP F1 d’Abou Dhabi ce dimanche ?

Wolff : “Peut-être que sans la quille, cela aurait fonctionné”

Lewis Hamilton a également joué de malchance en fin de Q1 avec une quille qui est venue se loger sous sa Mercedes.

“Je pense que nous avons eu de la chance que les deux se soient frayé un chemin à travers le trafic et peut-être que sans la quille, cela aurait fonctionné”, poursuit Wolff. “Mais vous ne prenez pas autant de risques dans une Q1 où nous avions facilement le rythme pour sortir et notre pilote le plus important de tous les temps, le plus important et le plus grand pilote de ce sport, sort en Q1 parce que nous commettons une erreur. Une erreur de dilettante. Cela ne ruine pas tout l’héritage que nous avons avec lui, mais je ne peux que m’excuser auprès de lui.”

Même si Lewis Hamilton espérait mieux pour sa dernière qualification avec Mercedes, il a tout de même la maigre consolation de gagner des positions sur la grille grâce aux pilotes pénalisés devant lui. Le septuple Champion du monde s’élancera ainsi en 16e position sur la grille, après s’être qualifié 18e. 

Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix d’Abou Dhabi 2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Gabriel Bortoleto - ©️ Sauber
Previous Story

Gabriel Bortoleto sacré champion de Formule 2, Isack Hadjar a calé au départ

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Next Story

Pour sa dernière avec Mercedes, Hamilton veut au moins marquer des points

Gabriel Bortoleto - ©️ Sauber
Previous Story

Gabriel Bortoleto sacré champion de Formule 2, Isack Hadjar a calé au départ

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Next Story

Pour sa dernière avec Mercedes, Hamilton veut au moins marquer des points