Le patron de Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur les propos qu’il a pu tenir après l’arrivée du Grand Prix d’Italie concernant le record de victoires « Wikipédia » établi par le pilote Red Bull Max Verstappen, l’Autrichien admettant que ce n’était pas sa déclaration « la plus intelligente ».
A Monza, Max Verstappen a battu le record du plus grand nombre de victoires consécutives en Formule 1 en décrochant en Italie son dixième succès consécutif. Interrogé sur la performance du pilote Red Bull, le patron de l’équipe Mercedes avait alors déclaré qu’il s’agissait d’un record pour « Wikipédia ».
Les propos de Wolff ont évidemment fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines, et Max Verstappen lui-même a répondu au patron de Mercedes ce jeudi en conférence de presse en déclarant qu’il n’était pas surpris de la réaction de l’Autrichien : « Ils ont fait une course plutôt merdique [à Monza], donc il était probablement encore énervé par leur performance. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Singapour.
« Parfois, on a même l’impression qu’il est un employé de notre équipe, mais heureusement ce n’est pas le cas. » a-t-il ajouté.
Interrogé à son tour ce vendredi à Singapour concernant ses propos polémiques, Toto Wolff a admis que sa déclaration n’était peut-être pas la plus intelligente de sa carrière : « Évidemment, quand vous regardez les commentaires dans les circonstances, vous pouvez vous demander si c’était la chose la plus intelligente que j’aurais pu dire ? Alors peut-être pas. » a déclaré Wolff.
« Mais cela a toujours été mon état d’esprit. C’est quelque chose que j’ai pris à Niki [Lauda] – Niki a donné ses trophées pour obtenir un lavage de voiture gratuit. »
« Vous ne trouverez pas non plus beaucoup de souvenirs chez moi car ces chiffres n’ont jamais eu d’importance pour nous deux. »
« La Formule 1 est une méritocratie, et je l’ai souvent dit cette année : seuls les meilleurs remporteront les championnats du monde, et il faut reconnaître l’excellent travail qui est fait. »
« Et à la fin, ils remporteront un autre gros trophée et c’est quelque chose qui a le plus de valeur. La meilleure personne dans la meilleure voiture remporte le championnat du monde. »