Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe n’a pas caché son jeu lors des essais hivernaux à Barcelone cet hiver.
Cet hiver à Barcelone, l’équipe Mercedes est restée très discrète pendant les huit jours de tests sur la piste de Montmelo, l’écurie du constructeur allemand se contentant uniquement d’aligner les tours jour après jour, mais sans jamais aller chercher le chrono.
A contrario, Ferrari a fait forte impression durant les essais hivernaux, l’équipe italienne arrivant jeudi dernier à Melbourne en tant que grande favorite.
Mais après la première course de la saison, il semble clair que c’est une nouvelle fois Mercedes qui domine la catégorie reine du sport automobile, l’équipe des flèches d’argent ayant signé son premier doublé à Melbourne ce dimanche.
Quoi qu’il en soit, Toto Wolff assure qu’i n’y avait aucun bluff de la part de Mercedes à Barcelone et que l’équipe a eu beaucoup de mal à comprendre la voiture lors des premiers jours.
« Nous avons vraiment eu du mal lors de la première semaine des essais à Barcelone, et c’est seulement vers la fin de la seconde semaine que nous avons compris la voiture. » explique Toto Wolff au micro de Canal+.
Pour la seconde semaine des essais hivernaux, Mercedes a créé la surprise en débarquant avec une W10 ayant un tout nouveau package aérodynamique, celui qui devait être introduit ici à Melbourne quinze jours plus tard.
« On ne savait pas [en arrivant à Melbourne] si on allait être plus rapide que Ferrari, au même niveau ou moins rapide, mais dés le vendredi ça a bien fonctionné. » conclut l’Autrichien.
Après la première manche de l’année, Mercedes occupe désormais la première place au classement des constructeurs avec 44 points, soit le double de Ferrari.