Wolff conscient que Mercedes a fait un grand pas au championnat ce week-end à Sotchi

30 septembre 2019
mercedes championnat 2019

Toto Wolff estime que le doublé signé par son équipe le week-end dernier au Grand Prix de Russie est un « grand pas » vers un sixième sacre.

Mercedes a signé à Sotchi un neuvième doublé cette saison, ce qui a permis à l’équipe du constructeur allemand d’accroître encore un peu plus son avance sur Ferrari au championnat du monde des constructeurs.

Avec 162 points d’avance sur la Scuderia Ferrari à seulement cinq courses de la fin de la saison, Mercedes se rapproche de plus en plus d’un sixième sacre consécutif en Formule 1.

Pour le patron de l’équipe du constructeur allemand, ce neuvième doublé décroché à Sotchi dimanche dernier a été un grand pas vers le titre mondial 2019, alors que son équipe n’était clairement pas favorite au Grand Prix de Russie cette année.

« C’est ce qui rend la course si spéciale. » a déclaré Wolff. « C’est incroyable parce que vous commencez à douter [de votre stratégie] et vous savez où vous avez des déficits, donc, vous vous accrochez à quelques espoirs comme une voiture de sécurité et puis ça se produit. »

« Je pense que c’était un grand pas en avant au championnat. C’est évident que cela n’a jamais été fait. Les cygnes noirs existent et c’est pourquoi nous devons vraiment y aller week-end après week-end. »

« Nous devons retrouver le rythme à Suzuka, c’est une piste incroyable et nous avons toujours été forts là-bas. Nous devrons trouver des réponses à nos questions et être plus forts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.