toto wolff mercedes

Wolff dément les rumeurs sur un éventuel départ vers Ferrari

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a minimisé les rumeurs sur un éventuel départ pour la Scuderia Ferrari.

Ces dernières semaines, des rumeurs ont suggéré que l’emblématique patron de l’équipe Mercedes pourrait décider de rejoindre la Scuderia Ferrari dans un futur plus ou moins proche [2021] et embarquerait avec lui son pilote Lewis Hamilton.

Si Lewis Hamilton a effectivement eu des contacts avec le président de Ferrari cette année, Toto Wolff pour sa part, assure qu’il se sent bien chez Mercedes, dont il est d’ailleurs actionnaire.

« Ferrari est une excellente marque, mais ce que j’ai fait avec l’équipe Mercedes est unique. » souligne Toto Wolff pour AMUS.

« Ils m’ont donné la confiance nécéssaire pour intégrer l’équipe en tant qu’actionnaire et afin que je puisse être ici en tant qu’entrepreneur. Pour ces raisons, les relations ont été établies et ne peuvent pas être balayées. »

Hamilton chez Ferrari en 2021 ?

Si Toto Wolff ne compte pas quitter son équipe dans l’immédiat, son pilote Lewis Hamilton pourrait bien décider à la fin de la saison 2020 [lorsque son contrat avec Mercedes arrivera à échéance] de rejoindre l’écurie italienne.

Le principal intéressé n’a pas nié les informations publiées par la Gazzetta dello Sport le week-end dernier, et selon lesquelles le Britannique aurait rencontré John Elkann [président de Ferrari] cette année à plusieurs reprises.

« Je ne vois pas ce qui n’irait pas avec ça. Naturellement, tout ce qui se passe à huis clos doit rester privé, y compris avec qui vous vous retrouvez assis. » a déclaré le sextuple champion du monde de F1.

« Pendant de nombreuses années, je ne me suis jamais assis pour envisager d’autres options, je me suis directement dirigé vers un seul chemin [il est chez Mercedes depuis 2013]. »

« Je pense que je suis toujours sur ce chemin et qu’il n’y a pas de grandes chances pour que cela change, mais je ne pense pas que ce soit mal de regarder autour de moi. »

« Je sais que Toto [Wolff, le directeur exécutif de Mercedes] évalue ses options futures et lui seul sait ce qui est le mieux pour lui. Donc, attendons. J’aime là où je suis, il ne faut sûrement pas prendre une décision rapide, je pense qu’il est plus sage de m’asseoir et de réfléchir à ce que je veux. »

« Je veux continuer à gagner, je veux continuer à pouvoir me battre avec ces gars-là, mais je ne peux pas vraiment dire ce qui va arriver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

toto wolff mercedes

Toto Wolff soulagé que la saison 2019 soit terminée

esteban Ocon

Difficile de caser le mètre quatre vingt-six d’Ocon dans une F1