lewis hamilton silverstone

Wolff estime que les rivaux de Mercedes n’ont pas su saisir leur chance

Selon Toto Wolff, les concurrents de Mercedes n’ont pas su saisir leur chance lors de la seconde partie de la saison 2019.

Si le début de la saison 2019 pour l’équipe Mercedes a été quasiment parfait, la situation s’est nettement dégradée en seconde partie de saison pour l’équipe du constructeur allemand.

Outre le décès du directeur non-exécutif de l’équipe au mois de mai, l’écurie Mercedes a connu des hauts et des bas après la pause estivale, mais selon Toto Wolff, les concurrents n’ont pas réussi à saisir l’opportunité pour empêcher Mercedes de décrocher un sixième titre mondial.

« La chose la plus écrasante de la saison a été évidemment le décès de Niki Lauda, qui a été une sorte d’ombre sur la saison. » explique Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Du point de vue de la performance, je séparerais cela en trois parties. En premier lieu, nous avons très bien performé en début de saison, nous étions vraiment compétitifs. »

« Puis après l’été, non. Ensuite, nous avons en quelque sorte récupéré et n’avons pas laissé tomber le ballon, et nos concurrents l’ont fait, et c’est ce qui nous a fait gagner le championnat. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que les rivaux de Mercedes vont améliorer leurs performances en 2020, Toto Wolff répond sans hésiter : « Certainement ! »

« Vous pouvez voir à quelle vitesse Red Bull est maintenant et à quel point Honda s’est amélioré au delà du niveau [où ils étaient avant], ainsi que Ferrari. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

horaires gp Russie el1 el2

Dopage : Le GP de Russie certain de pouvoir conserver sa course en 2020

ferrari scuderia tests barcelone 2019

Binotto : « Aucune chance pour le titre »