Toto Wolff s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par Lewis Hamilton depuis le début de l’ère des monoplaces à effet de sol.
En 2022, la F1 a introduit une nouvelle génération de voiture à effet de sol. Une réglementation qui a stoppé le règne de Mercedes qui restait sur huit titres mondiaux consécutifs chez les constructeurs.
À l’image de son écurie, Lewis Hamilton a souffert au volant de ces monoplaces par rapport à l’ancienne génération. Alors que nous arrivons près du terme de la troisième année de cette ère, Hamilton se retrouve particulièrement en difficulté face à son coéquipier George Russell en Qualifications.
Lire aussi : Hamilton perplexe au Qatar : “Cela n’est jamais arrivé dans ma carrière”
Wolff : “Cette génération de voiture ne convient pas toujours à son style de pilotage”
Même si cela se passe mieux en course, et que Lewis Hamilton a remporté deux Grands Prix cette saison, Toto Wolff affirme que ces monoplaces ne conviennent pas au septuple Champion du monde.
“Pour Lewis, cette génération de voiture ne convient pas toujours à son style de pilotage, il aime être agressif en entrée de virage et malheureusement, cette voiture ne peut pas le supporter, en particulier lors des tours de qualification où c’est à la limite”, a indiqué Wolff.
“Lewis parvient toutefois à renverser la vapeur en course, comme la semaine dernière, où il dépassait voiture après voiture et remontait le peloton. Nous verrons ce que [dimanche] nous réserve et nous espérons que nous pourrons obtenir un autre bon résultat avec les deux voitures pour l’équipe.”
Une nouvelle fois battu par George Russell en Qualifications, Lewis Hamilton ne s’élancera que sixième alors que son coéquipier partira depuis la pole position. En Q3, le septuple Champion du monde accusait plus de quatre dixièmes de retard sur son coéquipier.
Au championnat, George Russell pointe au sixième rang avec 223 points, une place devant Lewis Hamilton qui compte 211 unités au compteur.
Lire aussi : À quelle heure est programmé le départ du GP F1 du Qatar ce dimanche ?
« Lewis parvient toutefois à renverser la vapeur en course »
« Nous verrons ce que [dimanche] nous réserve »
On a bien vu. C’est fou en pensant l’aider il a sortit que Lewis est un pilote qui ne sait pas s’adapter … « plus grand pilote de l’histoire de la f1 » lol