Le patron de Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur les huées adressées au directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, lors de l’événement de lancement de la saison de Formule 1 à Londres.
La semaine dernière, le premier événement de lancement de la saison de Formule 1, qui s’est déroulé à l’O2 Arena, a été perturbé par des sifflets de la part d’une partie du public envers le duo Red Bull, Horner et le champion du monde en titre, Max Verstappen.
Si l’accueil réservé à Verstappen était moins bruyant, la majeure partie du public entassé dans l’arène pouvait entendre les huées adressées à Horner lorsque le patron de l’équipe Red Bull est monté sur scène pour s’adresser à la foule.
Après cela, Jos Verstappen a menacé de boycotter les futurs événements de lancement s’ils se déroulent au Royaume-Uni.
Lire ausi : Toto Wolff attaque Christian Horner et le qualifie de “petit roquet qui jappe”
Interrogé sur son opinion à ce sujet avant les essais de pré-saison à Bahreïn, Wolff déclaré ceci :
« Je ne pense pas que Max ait été hué et nous ne devrions pas dénigrer un événement qui a été formidable, juste parce qu’une seule personne a été huée à tort ou à raison lorsqu’elle a pris la parole », a déclaré Wolff à Sky Sports à Bahreïn.
« Ce fut un grand événement. Les spectateurs étaient formidables. La présentation des voitures était bonne et cela établit un nouveau format pour les années à venir et c’est le nouveau point positif que nous devons en tirer. »
Interrogé pour savoir s’il faisait partie de ceux qui huaient, Wolff a répondu : « Non ! Je ne huais pas. Il y avait 15 000 personnes qui le faisaient déjà. Ce n’était pas nécessaire que je le fasse.»
Wolff et Horner se sont régulièrement affrontés ces dernières années, l’Autrichien traitant son homologue de Red Bull de « petit roquet » lors du Grand Prix d’Abou Dhabi de 2024.
Lire aussi : Horner répond à Wolff : “Je préfère être un terrier plutôt qu’un loup [Wolf]”