Wolff : « La différence avec Ferrari, c’est que nous sommes modestes quand nous gagnons »

1 février 2019

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, pense que la grande différence entre son écurie et son grand rival Ferrari est que Mercedes ne prend pas la victoire pour acquise.

Mercedes domine la Formule 1 depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014 avec cinq titres constructeurs et pilotes consécutifs gagnés en cinq ans.

Ce palmarès impressionnant n’est pas sans rappeler la domination de Ferrari et de Michael Schumacher à une certaine époque, mais selon le patron de l’équipe Mercedes, la différence entre la Scuderia et l’équipe du constructeur allemand est que Mercedes reste très modeste dans la victoire.

« Nous ne prenons pas la victoire pour acquise, nous ne la considérons pas comme une évidence ni comme notre droit. Une partie de notre ADN est que nous restons modestes lorsque nous gagnons. » explique l’Autrichien dans les colonnes de la publication néerlandaise Formule1.

« Au cours des cinq dernières saisons, Mercedes a remporté 74 courses. nous ne participons pas tous les week-ends avec l’idée que la victoire est une nécessité. »

« Parce qu’il existe des courses dans lesquelles la seconde place est le maximum possible et que nous avons fait tout notre possible, je suis en paix avec cela. »

« Je pense que c’est aussi la plus grande différence entre nous et Ferrari: ils pensent que tout ce qui est inférieur à la victoire ne suffit pas. Ils doivent gagner, la seconde place est un échec, même s’ils font toujours de leur mieux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.