Wolff : Leclerc sera dans le radar de Mercedes à terme

30 avril 2023
Le pilote Ferrari Charles Leclerc dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Charles Leclerc a lui-même alimenté les rumeurs d’un éventuel transfert chez Mercedes en répondant « pas encore » lorsqu’on lui a demandé jeudi dernier à Bakou s’il avait eu des discussions avec l’équipe octuple championne du monde.

« Non pas encore, pas pour le moment. Pour l’instant, je suis entièrement concentré sur le projet dans lequel je suis impliqué aujourd’hui et qui est Ferrari. Comme je l’ai déjà dit, j’ai pleinement confiance et je suis confiant pour l’avenir, après on verra. » a déclaré le Monégasque aux médias.

Interrogé à son tour, le directeur de Mercedes a lui aussi confirmé qu’il n’avait eu aucune discussion sérieuse avec le pilote Ferrari, mais qu’il pourrait être sur son radar dans un avenir plus ou moins loin.

« La seule fois où j’ai parlé avec lui, c’est lorsque nous avons discuté de la porte d’embarquement à Melbourne pour monter à bord de l’avion. » a déclaré Toto Wolff à propos d’une éventuelle discussion avec Charles Leclerc.

« Personne ne doute des capacités de Charles, c’est un bon gars. Mais il est engagé à 100% envers Ferrari et nous sommes engagés à 100% à mettre la plume sur papier avec Lewis [Hamilton]. »

« Charles est un super gars et pour l’avenir à long terme, c’est quelqu’un que vous devez avoir sur votre radar, mais pas à court ou moyen terme. »

Le contrat de Lewis Hamilton expire à la fin de cette saison, mais le Britannique a déjà répété à plusieurs reprises qu’il comptait rester chez Mercedes jusqu’à la fin de sa carrière, équipe pour laquelle il roule depuis dix ans maintenant.

Du côté de chez Ferrari, le contrat de Charles Leclerc arrivera à son terme à la fin de la saison 2024, et le directeur de l’équipe italienne, Frederic Vasseur, a déclaré en marge du Grand Prix d’Azerbaïdjan que le Monégasque serait pleinement engagé avec son équipe jusqu’à son terme.

« Charles a confirmé qu’il était engagé dans le projet et qu’il voulait devenir champion du monde avec Ferrari. » a déclaré le Français aux médias.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.