F1 - Wolff : "Nous ressentons ce que Lewis a ressenti toute sa vie"
in

Wolff : « Nous ressentons ce que Lewis a ressenti toute sa vie »

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que tout le personnel de son équipe a connu un week-end éprouvant au Brésil avec l’affaire du DRS qui a valu une disqualification à Lewis Hamilton ou encore un Grand Prix animé ce dimanche.

L’Autrichien – visiblement fatigué à la fin de ce week-end brésilien au cours duquel Lewis Hamilton a finalement remporté l’épreuve – n’a pas hésité à dire que Mercedes en tant qu’équipe a pu ressentir à Sao Paulo une forme d’injustice que Lewis Hamilton a lui-même pu ressentir dans sa vie et contre laquelle le pilote britannique se bat depuis de nombreuses années déjà, notamment en luttant contre le racisme et toute forme de discrimination.

« Quel week-end pour cette équipe ! Nous avons commencé le week-end avec notre pénalité moteur auto-infligée, nous avons été disqualifiés hier, ce qui était dur, et puis aujourd’hui en course, les choses ont aussi tourné contre nous. » nous explique Toto Wolff.

« Cette équipe a toujours été unie, mais ces décisions nous ont rapprochés. C’était comme si tout était contre nous et je pense que c’est ce que Lewis a ressenti toute sa vie et nous le ressentons maintenant ensemble en tant qu’équipe et nous allons nous battre – c’est l’émotion que nous ressentons dans le garage en ce moment. »

« Hier [samedi], Lewis a produit l’un des meilleurs pilotage que nous ayons jamais vus. Je ne sais pas combien de dépassements il y a eu au cours du week-end, mais Lewis était à gauche, à droite et sur eux. Et aujourd’hui, sa conduite était impeccable. Max l’a forcé à quitter la piste au virage 4 et Lewis a été très intelligent pour éviter le contact. C’était génial de voir ces pilotes incroyables mais de ne pas lui infliger une pénalité de 5 secondes ? Allez! »

« Valtteri a accumulé des points cruciaux pour l’équipe aujourd’hui et son pilotage a été de premier ordre tout le week-end, c’est un très bon podium pour lui aujourd’hui après sa victoire en Sprint hier. »

« Cette saison continue et vous pouvez voir à quelle vitesse les marées changent – le week-end dernier, nous sommes partis battus au Mexique, cette semaine nous avons eu le package le plus rapide. Red Bull pourrait être très fort au Qatar la semaine prochaine et c’est normal. Que le plus fort gagne. Le week-end dernier c’était eux, ce week-end c’était nous – nous nous battrons jusqu’au bout. »

Après le Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes est toujours leader du championnat du monde constructeurs avec 11 points d’avance sur Red Bull Racing.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Verstappen n'a rien pu faire pour stopper la remontée d'Hamilton

Verstappen n’a rien pu faire pour stopper la remontée d’Hamilton

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix du Brésil 2021

Les résultats définitifs du Grand Prix du Brésil 2021