Wolff place Max Verstappen en tête de liste pour remplacer Hamilton

28 mars 2024
2
Max Verstappen dans le cockpit de sa Red Bull RB20 à Melbourne en Australie

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a placé le Néerlandais Max Verstappen en tête de liste des remplaçants possibles du septuple champion du monde Lewis Hamilton en 2025, à la seule condition qu’il soit disponible évidemment.

A la fin de la saison 2024, Lewis Hamilton va quitter l’écurie Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc à partir de 2025. Le départ du Britannique signifie qu’il reste un baquet à pourvoir dans l’une des meilleures équipes de la grille, bien que Mercedes n’a plus remporté de course depuis la victoire de George Russell au Brésil en 2022.

Plusieurs pilotes de la grille verront leur contrat arriver à son terme à la fin de cette année et le téléphone de Toto Wolff a déjà sonné à plusieurs reprises ces dernières semaines. Mais dans un récent entretien, Toto Wolff a laissé entendre que Max Verstappen serait son favori pour remplacer Hamilton l’an prochain chez Mercedes.

« Nous avons une place libre, la seule dans les meilleures équipes – à moins que Max [Verstappen] ne décide de partir [de chez Red Bull] et alors la place ne sera plus libre chez nous. » a déclaré Toto Wolff à Fox Sports Autralie.

Lorsqu’on lui a demande si Max Verstappen serait le choix numéro un pour lui pour remplacer Lewis Hamilton à partir de la saison 2025, la réponse de l’Autrichien ne laisse aucune place au doute quant à ses intentions : « Oui. Vous voyez bien quels sont ses niveaux de performance, mais je ne voudrais pas non plus négliger les autres. »

En effet outre Verstappen, Toto Wolff a également mentionné d’autres pilotes comme le double champion du monde Fernando Alonso, l’Espagnol Carlos Sainz ou encore le jeune Kimi Antonelli qui fait partie du programme des jeunes pilotes Mercedes.

« Evidemment, il y a Fernando, qui est très excitant, et Carlos, qui est très bon. Il y a en a donc quelques-uns. » a-t-il ajouté.

Concernant les rumeurs qui l’envoient chez Mercedes à partir de la saison 2025, le triple champion du monde, Max Verstappen, a pour sa part déjà indiqué qu’il était bien dans son équipe actuelle et qu’il ne comptait pas la quitter : « L’intention de signer un contrat à long terme avec Red Bull en dit long. » a déclaré le Néerlandais dans le paddock de Djeddah en Arabie Saoudite il y a quelques semaines.

« Je sais ce que Red Bull représente pour moi dans ma carrière, j’apprécie d’être ici et je suis heureux au sein de notre équipe. Avec ces réalisations, il n’y a aucune raison de penser à partir. J’ai un contrat jusqu’à fin 2028. »

Effectivement, le pilote Red Bull est bien sous contrat jusqu’en 2028 avec son actuelle écurie, mais on a déjà vu dans le passé qu’un contrat en Formule 1 peut être rompu à tout moment.

2 Comments

  1. La voiture, aussi bonne soit elle, n’est pas LA dominatrice. C’est Max ET elle qui dominent. Il n’y a qu’à regarder la place de Perez en Australie.

  2. C’est clair que Verstappen est le meilleur pilote actuellement mais je le vois mal quitter RB si ce n’est pour ces jeux de pouvoir internes.
    ça serait en revanche très intéressant de le voir aux commandes d’une voiture moins dominatrice. Les courses seraient certainement plus intéressantes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.