Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Wolff pour la suppression de la chicane sur le Paul Ricard, la FIA se dit prête à étudier le cas

haas paul ricard

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a suggéré de retirer la chicane du Mistral dans la ligne droite du circuit Paul Ricard pour essayer d’améliorer le spectacle à l’avenir.

Ce week-end au Grand Prix de France, force est de constater que nous n’avons pas assisté à la course du siècle, avec un Grand Prix mené de bout en bout par Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes.

Selon Wolff, la qualité d’un Grand Prix en termes de spectacle est spécifique à « un type de circuit » et qu’un changement sur le tracé varois pourrait faire en sorte d’améliorer le spectacle pour les prochaines éditions de la manche française.

« Le Paul Ricard a tous les ingrédients dont nous avons besoin : il est dans le sud de la France, c’est glamour, c’est un lieu fantastique. » explique l’Autrichien.

« Mais peut-être avons-nous besoin d’une très longue ligne droite plutôt que d’une chicane en plein milieu pour permettre de meilleurs dépassements. »

« Je pense que cela pourrait certainement augmenter le spectacle. Pour moi, la question à se poser est la suivante ; comment pouvons-nous avoir les meilleurs tracés possibles ? »

« Nous avons pu voir de bonnes courses à Montréal et à Bakou. Je pense que si nous établissons de bonnes règles pour 2021 en termes d’efficacité aérodynamique et de turbulences que vous créez derrière les voitures et que vous examinez de nouvelles réglementations sportives passionnantes, alors ce seront les bons ingrédients pour faire un bon show. »

« Mais comme dans le football, vous aurez toujours des matchs ennuyeux et des matchs passionnants. »

La FIA prête à examiner l’idée

Jusqu’à présent, la FIA a toujours refusé de supprimer la chicane dans la ligne droite du Mistral sur le circuit Paul Ricard, essentiellement pour des raisons de sécurité.

En effet, en supprimant cette chicane les monoplaces arriveraient dans le droite rapide de Signes bien plus vite qu’actuellement, et c’est ce point précisément qui inquiète la FIA.

Cependant, l’instance dirigeante de la F1 est ouverte au dialogue comme l’a confirmé le directeur de course Michael Masi.

« Je pense que c’est quelque chose que nous devrions examiner. » explique Masi. « Nous devrions l’examiner en fonction de ses mérites et des différentes données. »

« Cependant, nous risquerions d’avoir des conséquences inattendues, donc au stade actuel c’est non. Mais nous serions heureux d’examiner ce qui se présentera. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Opinion

Mark Webber estime que Charles Leclerc pourrait suivre le même chemin que Sebastian Vettel dans un futur proche si la Scuderia ne s'améliore pas...

Saison 2020

Il était devenu bien trop compliqué pour les inspecteurs de la FIA de contrôler certains paramètres avec les différents modes moteur en F1

Grand Prix de Toscane

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a eu l'opportunité de prendre les commandes de la F2004 pilotée...

Saison 2020

Le pilotes d'essais Guanyu Zhou est au volant d'une F1 cette semaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest dans le cadre d'un test...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.