Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris une participation au capital du constructeur Aston Martin.
Depuis quelques heures, les rumeurs suggèrent que le directeur de l’équipe Mercedes en F1, Toto Wolff, s’apprête à quitter l’écurie du constructeur allemand à la fin de l’année pour rejoindre la future équipe d’usine Aston Martin F1, qui prendra forme en 2021.
Toto Wolff a bien investi dans le capital d’Aston Martin Lagonda ces derniers jours, mais un porte parole de l’équipe Mercedes a indiqué que cette décision était purement un investissement de la part de l’Autrichien et que sa participation de 4,77% serait réévaluée dès ce lundi pour atteindre finalement moins de 1%.
« Il s’agit d’un investissement financier et le partenariat et le rôle exécutif de Toto avec Mercedes ne sont pas affectés par la transaction. » a indiqué un porte parole de l’équipe Mercedes ce samedi.
Toto Wolff détenait auparavant une participation à hauteur de 16% chez Williams, mais l’a vendu après avoir rejoint l’équipe Mercedes où il détient 30%.
Le milliardaire canadien Lawrence Stroll, dont le fils Lance pilote pour Racing Point aux côtés du Mexicain Sergio Perez, est proche de Toto Wolff. L’équipe basée à Silverstone – qui sera renommée Aston Martin l’année prochaine – utilise des moteurs et des boîtes de vitesses Mercedes.
Il est bon de rappeler également que le groupe Daimler, maison mère de Mercedes, détient également une petite participation chez Aston Martin depuis 2013.
Notons également que l’avenir de Wolff chez Mercedes a fait l’objet de certaines spéculations médiatiques depuis quelques mois maintenant, l’homme de 48 ans étant lié de diverses manières à des postes de direction avec la Formule 1 appartenant à Liberty Media et chez Aston Martin.
Il est à l’heure actuelle impossible de savoir si l’Autrichien continuera avec Mercedes en Formule 1 l’année prochaine, ni même si le constructeur Mercedes restera en F1 après 2021.