Toto Wolff : “Le tracé du Qatar devrait être plus favorable” à la Mercedes 

27 novembre 2024
Toto Wolff
Toto Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes en F1

Alors que Mercedes a signé un doublé à Las Vegas, Toto Wolff, directeur de l’écurie, indique que le circuit du Qatar devrait mieux convenir “aux points forts” de la W15.

En difficulté ces dernières semaines, Mercedes a réalisé un incroyable week-end à Las Vegas, concluant le Grand Prix avec un doublé emmené par George Russell devant Lewis Hamilton, le tout avec un rythme affiché réellement impressionnant.

Même si Toto Wolff pointe les grandes différences entre les Grands Prix de Las Vegas et du Qatar et le fait que la concurrence sera plus forte à Losail, il reste toutefois optimiste pour le week-end à venir, puisque le circuit qatarien pourrait très bien convenir aux Flèches d’Argent.

Lire aussi : Stat – six pilotes différents ont remporté les six derniers Grands Prix

“Les courses de Las Vegas et du Qatar ne pourraient pas être plus différentes”, a tout d’abord indiqué Toto Wolff dans le communiqué de Mercedes de présentation du GP du Qatar. “Le circuit international de Losail comporte de nombreuses sections à grande vitesse et peu, voire pas du tout, de grandes zones de freinage. Bien que la course ait lieu plus tard dans le calendrier que l’année dernière, il fera encore très chaud. Cela contraste avec les conditions fraîches et les nombreuses sections à faible vitesse de Las Vegas.”

“Quoi qu’il en soit, nous visons à nouveau une belle performance ce week-end”, poursuit Wolff. “La W15 a semblé plus à l’aise sur les circuits avec beaucoup de virages à grande vitesse, comme Silverstone ou Spa. Nous avons certainement bénéficié du froid nocturne à Las Vegas, mais le tracé du Qatar devrait être plus favorable aux points forts de notre voiture. Nous savons que nos concurrents seront plus forts qu’ils ne l’étaient le week-end dernier, mais nous aurons pour objectif de placer la voiture dans une bonne fenêtre une fois de plus et de nous battre aux avant-postes.”

Lire aussi : Programme et horaires du Grand Prix F1 du Qatar 2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.