Ce vendredi à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a annoncé le départ de l’équipe de sa physiothérapeute Angela Cullen (à gauche sur la photo) avec qui il travaillait depuis la saison 2016.
Après sept années de collaboration, Angela Cullen a fait le choix de quitter l’équipe Mercedes pour ouvrir « un nouveau chapitre » dans sa carrière, elle qui était aux côtés de Lewis Hamilton durant sept années pour soutenir le septuple champion du monde et faire en sorte de lui faciliter la vie au quotidien.
Interrogé ce vendredi à Djeddah pour savoir ce qu’il pensait du départ de Cullen, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a déclaré : « Je ne sais pas ce qui a été annoncé. Mais Angela a fait partie du gang pendant longtemps. »
« Je pense que dans chaque équipe, que ce soit son cercle proche, ou bien dans le groupe de façon plus large, ce n’est jamais une situation statique ou figée, car nous nous développons tous en tant que personnes et nous nous développons en tant qu’organisation. »
« Et si les choses ne marchent plus, alors nous devons être honnêtes à ce sujet et apporter des changements. Angela sera toujours une mascotte de l’équipe. »
« Elle est la seule à avoir une voix plus forte qu’une voiture qui démarre ! Mais vous savez, si c’est ce qu’il [Hamilton] a décidé, nous le soutiendrons toujours absolument, quelle que soit la direction qu’il souhaite prendre. »
Lewis Hamilton et Angela Cullen n’ont pas évoqué les raisons de leur séparation, tandis que le pilote Mercedes n’a pas encore annoncé le nom de son futur physiothérapeute.