Le combat pour le titre mondial va reprendre ce week-end à Singapour, un circuit urbain compliqué et qui reste à l’heure actuelle le tracé le plus défavorable à Mercedes.
Mercedes n’a jamais caché qu’elle redoutait plus que tout le circuit de Marina Bay à Singapour en raison de ses caractéristiques extrêmement défavorables aux flèches d’argent.
Le directeur exécutif de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wolff, s’attend donc à rencontrer des difficultés ce week-end à Singapour : « Singapour a des caractéristiques auxquelles nous avons dû nous adapter dans le passé. » explique Wolff.
« Les courtes lignes droites, les virages lents et serrés et une piste ondulée font du circuit de Marina Bay l’un des plus difficiles de l’année. »
« Lors de la saison 2015, nous avons eu ici l’une des expériences les plus douloureuses de ces dernières années. L’an dernier, nous avons pris le départ de la course depuis la troisième ligne et nous sommes repartis victorieux et troisième. »
« Sur le papier, Ferrari devrait être meilleure sur cette piste, mais le combat pour le championnat du monde est tellement serré que les prévisions sont presque impossibles. »
« Mais un grand spectacle est garanti, la piste est fantastique sous les projecteurs, tant pour les téléspectateurs que les fans dans les tribunes. Pour les équipes, il s’agit de l’une des courses les plus exigeantes de l’année, car les températures élevées et la forte humidité rendent les choses difficiles. »
« Nous sommes en plein combat pour le titre, et je suis abasourdi par l’élan incroyable à Brackley et Brixworth en ce moment [les deux usines Mercedes en Angleterre]. »
« Chaque membre de l’équipe sait que nous sommes confrontés au plus grand défi de notre passé récent, mais tout le monde dans notre équipe est prêt à aller au bout et nous ferons notre possible pour nous battre pour ces deux titres de champion du monde. »