Wolff soulagé d’avoir gagné sur le pire circuit pour Mercedes

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se félicite de la victoire de Lewis Hamilton à Singapour, alors que le tracé singapourien était considéré jusqu’à maintenant comme le pire circuit pour Mercedes.

Dans le passé, Mercedes a toujours rencontré des difficultés sur le tracé urbain de Marina Bay, notamment en raison d »une surchauffe du train arrière qui ne permettait pas à ses pilotes d’attaquer comme ils le souhaitaient.

Cette année, Mercedes a dominé la concurrence à Singapour, avec une pole position magistrale signée par Lewis Hamilton et une nette domination du Britannique en course ce dimanche.

« Cela ressemble à l’une des plus grandes victoires, parce que c’était vraiment notre pire circuit dans le passé. » explique Wolff.

« Nous étions tellement motivés pour bien faire ici, et nous avons prouvé que nous pouvons aussi réussir à Singapour. »

« Venir ici, terminer la course en vainqueur est un résultat d’équipe très solide, c’est une vraie réussite pour nous tous dans l’équipe. »

L’Autrichien admet que la performance perdue face à Ferrari au Grand Prix de Belgique a forcé son équipe à travailler encore plus dur pour voir où elle pourrait combler le retard sur ses rivaux au championnat.

« Il faut faire son propre destin, et nous avons travaillé très dur depuis Spa pour comprendre la voiture, et nous savions que nous pouvions bien performer à Singapour, malgré ce que les gens pensaient. »

« Nous sommes arrivés ici, le tour de qualifications de Lewis était vraiment incroyable, et il a ensuite contrôlé tout au long de la course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.