Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se félicite de la victoire de Lewis Hamilton à Singapour, alors que le tracé singapourien était considéré jusqu’à maintenant comme le pire circuit pour Mercedes.
Dans le passé, Mercedes a toujours rencontré des difficultés sur le tracé urbain de Marina Bay, notamment en raison d »une surchauffe du train arrière qui ne permettait pas à ses pilotes d’attaquer comme ils le souhaitaient.
Cette année, Mercedes a dominé la concurrence à Singapour, avec une pole position magistrale signée par Lewis Hamilton et une nette domination du Britannique en course ce dimanche.
« Cela ressemble à l’une des plus grandes victoires, parce que c’était vraiment notre pire circuit dans le passé. » explique Wolff.
« Nous étions tellement motivés pour bien faire ici, et nous avons prouvé que nous pouvons aussi réussir à Singapour. »
« Venir ici, terminer la course en vainqueur est un résultat d’équipe très solide, c’est une vraie réussite pour nous tous dans l’équipe. »
L’Autrichien admet que la performance perdue face à Ferrari au Grand Prix de Belgique a forcé son équipe à travailler encore plus dur pour voir où elle pourrait combler le retard sur ses rivaux au championnat.
« Il faut faire son propre destin, et nous avons travaillé très dur depuis Spa pour comprendre la voiture, et nous savions que nous pouvions bien performer à Singapour, malgré ce que les gens pensaient. »
« Nous sommes arrivés ici, le tour de qualifications de Lewis était vraiment incroyable, et il a ensuite contrôlé tout au long de la course. »