F1 - Toto Wolff : "C'est tout ou rien pour la finale"
in

Toto Wolff : « C’est tout ou rien pour la finale »

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est extrêmement enthousiaste à la veille de la grande finale de la saison 2021 qui se disputera ce week-end à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina, mais l’Autrichien sait que ce sera « tout ou rien ».

Pour la première fois depuis la saison 1974, deux pilotes arrivent à la dernière manche de l’année à parfaite égalité de points et c’est donc ce dimanche que nous connaîtrons le nom du champion du monde de Formule 1 2021 au classement des pilotes mais aussi à celui des constructeurs. Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, Max Verstappen et Lewis Hamilton sont tous les deux à 369,5 points inscrits depuis le début de la saison, tandis que Mercedes devance l’équipe Red Bull de 28 points : « La course finale sera intense, mais il est important de ne pas se laisser distraire, de garder la tête baissée, les pieds sur terre et d’apporter la performance que nous avions la dernière fois ici. Nous sommes reconnaissants d’être encore dans ce combat. » a déclaré Wolff.

« Le fait que les deux championnats soient décidés lors de la finale de la saison prouve à quel point les deux équipes se sont affrontées et se sont poussées en avant. C’est tout ou rien pour la finale de la saison et c’est incroyable pour le sport, incroyable pour les fans et incroyable pour nous tous aussi. Nous savourons également les défis de courir à Abou Dhabi ce week-end, sur un circuit qui a subi pas mal de changements depuis notre dernière course là-bas. Il y a de nouvelles sections de piste à comprendre et c’est vraiment un pas dans l’inconnu pour tout le monde. Alors, ça va être un autre week-end excitant! »

Ce week-end, Max Verstappen aura tout de même un petit avantage sur son rival puisque le pilote Red Bull a décroché neuf victoires contre huit pour Hamilton en 2021. Si jamais les deux pilotes terminaient en dehors des points ce dimanche ou bien s’ils abandonnaient tous les deux, alors ce serait Max Verstappen qui remporterait le titre mondial 2021. Toto wolff expliquait justement dimanche dernier après le Grand Prix d’Arabie Saoudite qu’il ne voudrait pas que le titre se décide sur un accrochage ou bien dans le bureau des commissaires.

« J’espère que la course (de dimanche en Arabie Saoudite) aura eu suffisamment de répercussions pour que tout le monde en tire des leçons et s’adapte à la course finale. Je pense qu’un pilotage similaire, considéré par les commissaires en dehors des lignes, serait également probablement pénalisé à Abou Dhabi, et cela pourrait bien se terminer par une situation désordonnée pour tout le monde et je ne pense pas que le championnat ait mérité un résultat influencé par une collision. Les émotions sont très, très fortes. Tant que nous aurons une course propre pour le championnat du monde des pilotes qui se jouera à Abou Dhabi, ce sera une excellente saison. » a déclaré l’Autrichien dans les colonnes du Guardian.

F1 - La F1 confirme 14 cas positifs au Covid-19 en Arabie Saoudite

La F1 confirme 14 cas positifs au Covid-19 en Arabie Saoudite

F1 - McLaren "prête à tout donner" pour la P3 au championnat

McLaren « prête à tout donner » pour la P3 au championnat