Wollf admet des déficits évidents sur la Mercedes après la défaite à Spa

28 août 2018

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet que Ferrari bénéficie désormais d’un avantage certain sur Mercedes, le patron des flèches d’argent soulignant plusieurs faiblesses évidentes au sein de son équipe.

Sebastian Vettel a décroché une 52° victoire dans sa carrière à Spa dimanche dernier avec une certaine facilité, démontrant une fois de plus l’avantage de Ferrari en termes de puissance moteur et de traction en sortie de virages.

La Scuderia Ferrari a introduit sa troisième spécification moteur au Grand Prix de Belgique, tout comme Mercedes, mais l’équipe de Maranello a visiblement mieux travaillé que les Allemands.

« Ils ont un avantage de puissance. Nous avons pu voir cela en qualifications, cet avantage de puissance se situe à différents endroits dans les lignes droites. » explique Toto Wolff.

« Vous pouvez constater que même si les sorties de virage sont pires que les nôtres, le moteur continue de pousser. Nous pouvons constater qu’ils ont un certain avantage en matière de puissance, et si vous ajoutez à cela nos faiblesses [traction en sortie de virage], cela fait doublement mal. »

« Si vous n’êtes pas très bon en traction et que vous êtes légèrement surclassé au niveau de la puissance, alors votre tour est joué. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.