Ye Yifei rejoint la Renault Sport Academy

Renault Sport Racing a officialisé l’arrivée du pilote chinois Ye Yifei au sein de la Renault Sport Academy.

L’annonce a été faite sur le circuit international de Shanghai lors d’un événement médiatique et VIP organisé en préambule du Grand Prix de Chine.

À dix-huit ans, le natif de Xi’an (Chine) s’est illustré comme l’un des talents les plus prometteurs des catégories de promotion. Yifei a commencé le karting à dix ans avant d’enlever deux sacres nationaux.

À peine âgé de 14 ans, il s’est installé en Europe pour « s’attaquer » à la monoplace. En 2016, Yifei est devenu le premier ressortissant chinois à remporter un titre international en étant sacré Champion de France F4 avec quatorze succès, dix-sept meilleurs tours en course et dix pole positions à son actif.

D’autres records ont suivi lors de son passage en Formule Renault Eurocup et Formule Renault NEC en 2017. L’an dernier, Yifei s’est classé troisième de la Formule Renault Eurocup grâce à deux victoires, dix podiums, une pole position et trois meilleurs tours en course.

Yifei retrouvera son concitoyen Guanyu Zhou au sein de la Renault Sport Academy. Son arrivée démontre une fois de plus que Renault croit fermement en l’avenir du sport automobile en Chine et est déterminé à repérer, soutenir et former les talents chinois pour atteindre la F1, un rêve couvé par 1,4 milliard de Chinois.

Les Français Anthoine Hubert et Victor Martins, le Danois Christian Lundgaard, le Britannique Max Fewtrell et le Brésilien Caio Collet complètent la promotion 2019 de la Renault Sport Academy.

« Nous observons Ye Yifei depuis un certain temps. Il nous a impressionné par ses résultats dans toutes les catégories, mais aussi par sa capacité à s’intégrer dans n’importe quel environnement sportif ou culturel. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous pensons qu’un futur prometteur l’attend et nous avons hâte de le guider dans les prochaines étapes de sa carrière et de sa progression. Nous sommes également ravis de pouvoir promouvoir davantage les intérêts chinois dans le sport automobile avec nos partenaires Renault Chine et DRAC. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

antonio giovinazzi

Giovinazzi veut faire oublier la Chine 2017 en marquant ses premiers points

EL1 : Net avantage pour Ferrari