Auteur de deuxième meilleur temps des essais hivernaux ce dimanche avec des pneus Tendres montés sur son AlphaTauri, le Japonais Yuki Tsunoda ne veut pas s’emballer.
Le jeune pilote japonais fait ses débuts en F1 cette saison avec l’équipe AlphaTauri et avait beaucoup à apprendre au cours de ces trois journées d’essais hivernaux qui se sont disputés à Bahreïn du 12 au 14 mars.
Bien que Tsunoda ait réussi à terminer en haut de la feuille des temps ce dimanche, il insiste sur le fait que ce ne sont que des tests et que la véritable hiérarchie ne sera visible qu’à partir de la séance de qualification de la première course de l’année programmée sur le même circuit dans quinze jours.
« Descendre de la voiture en étant P2 est une sensation formidable. Bien-sûr, ce ne sont que des tests et il ne faut pas trop s’emballer. » déclarait Tsunoda ce dimanche soir à Bahreïn.
« Mais c’est formidable de terminer les trois jours en beauté. J’ai tellement appris ces derniers jours et collecté des données cruciales pour l’équipe que nous allons maintenant revenir en arrière et analyser tout ça avant la première course. »
« Je pense que pour moi, c’est formidable que nous revenions ici si tôt pour le début de la saison car j’ai réussi à terminer beaucoup de courses ici maintenant et à bien comprendre la piste. »
« Nous avons eu quelques petits problèmes de démarrage, mais c’est exactement ce que vous attendez des tests – nous sommes là pour tout régler afin que nous ayons le meilleur package possible à notre disposition le jour de la course. Je vais continuer à travailler dur au cours des prochaines semaines et j’ai hâte que cela commence! «
Les résultats des essais hivernaux