Le Japonais Yuki Tsunoda a été confirmé chez AlphaTauri à partir de la saison 2021 de F1 aux côtés du Français Pierre Gasly.
La titularisation de Tsunoda en Formule 1 était dans les tuyaux depuis un certain temps maintenant et la confirmation officielle qui est tombée ce mercredi n’est donc pas une surprise.
Le jeune japonais – qui devient le premier pilote de F1 né dans les années 2000 – travaillera aux côtés du Français Pierre Gasly l’an prochain et portera les espoirs des fans japonais qui n’ont plus vu l’un de leur compatriote en F1 depuis 2014.
« Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1, donc je suis très content de cette nouvelle. » a déclaré Tsunoda.
« Je tiens à remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m’avoir donné cette opportunité, et bien sûr tous les membres de Honda, pour tout leur soutien jusqu’à présent dans ma carrière, m’offrant de formidables opportunités de courir en Europe. »
« Je dois également remercier les équipes avec lesquelles j’ai couru pour en arriver là, en particulier Carlin, avec qui j’ai tant appris cette année. »
« Je me rends compte que je porterai les espoirs de beaucoup de fans japonais de F1 l’année prochaine et je ferai de mon mieux pour eux. »
La grille F1 2021
[table “103” not found /]