Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Tsunoda s’attend à un week-end chargé à Bahreïn s’il roule en EL1

Le Japonais Yuki Tsunoda s’attend à vivre un week-end très chargé à Bahreïn si jamais AlphaTauri décide de le faire rouler lors des EL1 le vendredi

Le pilote japonais Yuki Tsunoda devrait faire ses débuts en Formule 1 la saison prochaine au sein de l’équipe AlphaTauri, avec des spéculations croissantes qu’il remplacera le Russe Daniil Kvyat.

Red Bull a organisé cette semaine un test privé sur le circuit d’Imola pour permettre au Japonais d’accumuler les 300 km obligatoires requis pour obtenir la super licence, sésame indispensable pour pouvoir piloter une Formule 1 lors d’une séance d’essais libres en week-end de Grand Prix.

La question n’est donc plus de savoir s’il roulera lors d’une EL1 cette saison en F1, mais plutôt de savoir quand cela sera organisé.

Il ne reste plus que quatre courses à disputer en 2020 (Turquie, Bahreïn, Sakhir et Abou Dhabi), alors que le championnat de F2 dans lequel Tsunoda évolue actuellement se terminera à Bahreïn.

Le choix le plus logique pour faire rouler le pilote japonais en EL1 serait donc Abou Dhabi, mais le principal intéressé n’écarte pas l’idée de rouler sur le circuit de Bahreïn le vendredi matin également, même s’il admet que le programme du week-end serait alors très chargé pour lui.

“Si jamais je pilote lors des EL1 en F1 à Bahreïn, je pense que ce sera un programme très chargé.” a déclaré Tsunoda.

“J’aurai besoin de m’adapter vraiment rapidement à chaque voiture, et il y a une grande différence entre une F2 et une F1.”

“Ce pourrait être un week-end difficile et je devrai aussi rassembler toute mon expérience de la F2. Ce sera un grand défi si je pilote une F1 en EL1.”

Yuki Tsunoda occupe actuellement la troisième place du championnat de Formule 2 avec deux manches à disputer avant la fin de la saison.

A condition qu’il termine dans le top cinq, Tsunoda gagnera suffisamment de points pour obtenir une super licence de F1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.