Yuki Tsunoda écope de dix places de pénalité sur la grille à Monza

9 septembre 2022
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 08: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during previews ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 08, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Sans surprise, la FIA a confirmé ce vendredi une pénalité de dix positions pour le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie 2022.

La semaine dernière au Grand Prix des Pays-Bas, Yuki Tsunoda a reçu une réprimande de la part des commissaires sportifs pour avoir détaché son harnais de sécurité lorsqu’il a immobilisé sa monoplace en piste une première fois en pensant qu’une roue était mal attachée après son arrêt au stand. Une fois son harnais détaché, Tsunoda a finalement repris la piste pour rejoindre la voie des stands afin que ses mécaniciens resserrent le harnais.

Les commissaires de course du Grand Prix des Pays-Bas ont tout de même infligé une réprimande de « non-conduite » à Tsunoda pour cette action, mais comme Yuki Tsunoda a déjà reçu quatre réprimandes de conduite cette saison – trois pour avoir gêné ses concurrents et une pour avoir conduit trop lentement dans un tour de mise en grille – le pilote AlphaTauri écope donc automatiquement d’une pénalité de dix places ce week-end à Monza comme le stipule le règlement.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.