Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Tsunoda : les fans au Japon attendent un pilote de F1 japonais

Yuki Tsunoda devrait en toute logique se retrouver en Formule 1 la saison prochaine, probablement chez AlphaTauri aux côtés du Français Pierre Gasly

F1 - Tsunoda : les fans au Japon attendent un pilote de F1 japonais

Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda et membre du programme junior de Red Bull, a de très grandes chances de se retrouver en F1 en 2021, probablement chez AlphaTauri aux côtés du Français Pierre Gasly.

Tsunoda, qui évolue actuellement en Formule 2, a participé à un test au volant de l’AlphaTauri il y a quelques semaines afin d’accumuler les 300 kilomètres nécessaires à l’obtention d’une super licence, sésame indispensable pour espérer passer en F1.

Dans un entretien accordé au site de la F2, Yuki Tsunoda est revenu un peu plus en détail sur les objectifs que lui a fixé Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, qui suit la carrière du Japonais depuis ses débuts.

On apprend ainsi que Yuki Tsunoda doit impérativement terminer sa saison 2020 de F2 parmi les cinq premiers s’il souhaite passer en Formule 1 en 2021.

« Helmut [Marko] m’a informé que je devais bien faire cette saison, que je devais être cinquième pour obtenir une super licence. » a expliqué Tsunoda.

« Il a dit que si j’étais cinquième, alors je me qualifierais pour piloter en Formule 1, mais si j’ n’y arrivais pas, je devrais piloter de nouveau au Japon. »

« C’était strict, mais je suis d’accord avec lui. Si vous êtes un bon pilote comme George Russell, Lando Norris ou Charles Leclerc, alors que je pense que vous n’avez besoin que d’un an en Formule 2 – vous n’avez pas besoin de deux ou trois ans. »

« Il faut être performant à chaque course. C’est de la pression, mais c’est une bonne mentalité. Cette année n’a pas été trop mauvaise, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

« Mon rêve est d’être champion de Formule 1 et si j’avais eu des difficultés en Formule 2, cela serait devenu vraiment difficile. »

« Vous savez, les fans au Japon attendent qu’un pilote soit en Formule 1. Je peux voir cela sur les réseaux sociaux. Je dirais que j’ai une pression qui arrive du Japon, mais c’est une bonne pression. »

« Ils attendent un pilote de F1 japonais et je suis l’un des plus proches pour y parvenir. Je veux le faire pour eux. »

Bien que la décision finale ne lui revient pas, Tsunoda a pour l’instant coché toutes les cases, puisque le Japonais est actuellement troisième du championnat de F2, alors qu’il ne reste que deux manches à disputer.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Luc Vienne

    26 novembre 2020 à 13:17

    Un Japonais, oui mais noir? C’est évidemment pour une question de diversité en rapport avec le point de vue d’Hamilton sur le racisme et la diversité en F1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

La fantasque PDG de la marque de boisson énergisante Rich Energy, qui était sponsor principal de l'équipe Haas une partie de la saison 2019,...

Saison 2021

Le Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a débuté un programme d'entrainement physique en altitude et se prépare à débuter une...

Saison 2021

Contrairement à l'hiver dernier, le pilote McLaren Lando Norris ne participera pas à beaucoup de courses en ligne avec son simulateur.

Saison 2021

La présentation de la nouvelle monoplace Alfa Romeo devrait se tenir en Pologne, en présence des deux pilotes titulaires, Kimi Raïkkönen et Antonoio Giovinazzi...

Saison 2021

L'ancien pilote Racing Point sera le coéquipier de Max Verstappen cette saison chez Red Bull et remplacera directement le Thaïlandais Alexander Albon

Saison 2021

L'équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon en Grande-Bretagne

Saison 2021

Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, les difficultés rencontrées par l'équipe italienne en 2020 n'ont fait que démontrer les qualités de Charles Leclerc

News

Frederik Vesti a été choisi par Mercedes pour rejoindre le programme junior de l'équipe du constructeur allemand en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.