Tsunoda : les fans au Japon attendent un pilote de F1 japonais

21 novembre 2020
1

Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda et membre du programme junior de Red Bull, a de très grandes chances de se retrouver en F1 en 2021, probablement chez AlphaTauri aux côtés du Français Pierre Gasly.

Tsunoda, qui évolue actuellement en Formule 2, a participé à un test au volant de l’AlphaTauri il y a quelques semaines afin d’accumuler les 300 kilomètres nécessaires à l’obtention d’une super licence, sésame indispensable pour espérer passer en F1.

Dans un entretien accordé au site de la F2, Yuki Tsunoda est revenu un peu plus en détail sur les objectifs que lui a fixé Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, qui suit la carrière du Japonais depuis ses débuts.

On apprend ainsi que Yuki Tsunoda doit impérativement terminer sa saison 2020 de F2 parmi les cinq premiers s’il souhaite passer en Formule 1 en 2021.

« Helmut [Marko] m’a informé que je devais bien faire cette saison, que je devais être cinquième pour obtenir une super licence. » a expliqué Tsunoda.

« Il a dit que si j’étais cinquième, alors je me qualifierais pour piloter en Formule 1, mais si j’ n’y arrivais pas, je devrais piloter de nouveau au Japon. »

« C’était strict, mais je suis d’accord avec lui. Si vous êtes un bon pilote comme George Russell, Lando Norris ou Charles Leclerc, alors que je pense que vous n’avez besoin que d’un an en Formule 2 – vous n’avez pas besoin de deux ou trois ans. »

« Il faut être performant à chaque course. C’est de la pression, mais c’est une bonne mentalité. Cette année n’a pas été trop mauvaise, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

« Mon rêve est d’être champion de Formule 1 et si j’avais eu des difficultés en Formule 2, cela serait devenu vraiment difficile. »

« Vous savez, les fans au Japon attendent qu’un pilote soit en Formule 1. Je peux voir cela sur les réseaux sociaux. Je dirais que j’ai une pression qui arrive du Japon, mais c’est une bonne pression. »

« Ils attendent un pilote de F1 japonais et je suis l’un des plus proches pour y parvenir. Je veux le faire pour eux. »

Bien que la décision finale ne lui revient pas, Tsunoda a pour l’instant coché toutes les cases, puisque le Japonais est actuellement troisième du championnat de F2, alors qu’il ne reste que deux manches à disputer.

1 Comment

  1. Un Japonais, oui mais noir? C’est évidemment pour une question de diversité en rapport avec le point de vue d’Hamilton sur le racisme et la diversité en F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.