Tsunoda veut absolument régler les problèmes de communication radio

Yuki Tsunoda a révélé qu’un problème de communication lors du Grand Prix de Styrie a entravé sa course et lui a potentiellement coûté des points, et dit qu’il s’efforce d’éviter une répétition avant la prochaine course qui se disputera en Autriche ce week-end.

Tsunoda a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille au Grand Prix de Styrie pour avoir gêné Valtteri Bottas lors des qualifications lors de la dernière manche et a terminé la course 10e, marquant un point pour son équipe.

Le pilote japonais a expliqué qu’une mauvaise communication sur la radio de l’équipe l’avait empêché de remonter plus haut que la dixième place au classement durant la course.

« C’était un bon pas en avant par rapport à la semaine dernière [en France] mais pour être honnête, il y avait sûrement la possibilité de faire mieux. » a déclaré le Japonais.

« Nous pouvions faire potentiellement P8 ou P9, mais j’ai également mal compris certaines choses à la radio en fin de course. »

« Nous devons vraiment travailler sur la radio pour être honnête, car le rythme auquel je poussais n’était pas le bon. Je pensais que je devais gérer le pneu mais du côté des ingénieurs, ils ont dit que je devais pousser.« 

« C’était 50/ 50 et nous nous disputions à la radio. Nous devons analyser les données et voir ce qu’il y a. Je pense que nous devons nous préparer pour la semaine prochaine. »

Concernant justement le Grand Prix d’Autriche, le pilote AlphaTauri estime que son résultat lors du Grand Prix de Styrie prouve que le rythme de la monoplace est bon sur le tracé Red Bull Ring et aborde donc la neuvième manche de l’année de façon positive.

« La voiture est là, le rythme est là, donc il suffit de tout mettre en place pour les qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.