Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Tsunoda a appris en Espagne que les F1 roulent le jeudi à Monaco

Le jeune pilote japonnais Yuki Tsunoda arrive sur le tracé de Monaco pour la première fois de sa carrière et espère que son expérience à Macao pourra lui servir ce week-end en Principauté

F1 - Tsunoda a appris en Espagne que les F1 roulent le jeudi à Monaco

Le jeune pilote japonais Yuki Tsunoda va faire ses débuts dans les rues de la Principauté de Monaco ce week-end au volant d’une Formule 1.

Le petit protégé de Honda a débuté sa carrière en F1 cette saison avec l’équipe AlphaTauri et, jusqu’à présent, le Japonais a marqué deux points lors de la première manche à Bahreïn.

Lors des trois courses suivantes, Tsunoda a commis quelques erreurs de jeunesse, ce qui l’a empêché de se battre pour des points.

Après un Grand Prix d’Espagne décevant, Yuki Tsunoda arrive sur le tracé urbain de Monaco pour la première fois de sa carrière en ayant fait un « reset » et espère pouvoir performer sur cette piste si atypique où la moindre erreur peut coûter très cher.

« J’attends avec impatience Monaco, d’autant plus que l’Espagne a été un week-end difficile pour moi. Je n’étais pas content de ma conduite en qualifications et j’ai fait une erreur, mais je dois apprendre à accepter que ces choses peuvent arriver et passer à autre chose.«  nous explique Tsunoda avant le Grand Prix de Monaco.

« Je n’ai fait que quatre week-ends de course en F1 jusqu’à présent et maintenant je suis en train de faire un reset. »

« Je me concentre sur ma conduite et je m’adapte le plus possible à la voiture. Quelques jours après l’Espagne, c’était mon 21e anniversaire mais je n’ai rien fait de spécial: un test Covid le matin, suivi d’une séance de gym – une journée normale au bureau! »

« Je n’ai jamais couru à Monaco dans aucune catégorie, mais j’ai couru à Macao par exemple, j’ai donc pas mal d’expérience sur les circuits urbains. Il faut une approche très différente sur un circuit urbain comme Monaco, d’autant plus que je n’y suis jamais allé auparavant. »

« L’évolution de la piste est un facteur important là-bas, avec une adhérence très faible au début, puis elle change à chaque session. La clé sera de ne pas commettre d’erreur en EL1 ou EL2 afin de maximiser mon temps sur la piste. »

Toujours à propos de Monaco, Tsunoda nous explique qu’il n’a appris que récemment que les F1 roulent le jeudi et non le vendredi en Principauté.

« Il y a beaucoup de facteurs inhabituels à propos de ce week-end et ce n’est que pendant que nous étions en Espagne que j’ai appris que vous vous entraînez le jeudi sans temps de piste le vendredi. »

« Je vais devoir m’assurer de ne pas perdre de concentration, mais je suis sûr que je peux m’adapter. J’ai passé beaucoup de temps sur le simulateur à me préparer. »

« Notre voiture n’a pas toujours été à son meilleur dans les virages lents, ce que nous allons affronter à Monaco, mais je pense que même si la voiture est évidemment importante, le principal facteur sera de savoir dans quelle mesure je peux m’adapter à la piste. »

« Pendant les essais, j’essaierai de donner aux ingénieurs autant de bons commentaires que possible pour les aider à configurer la voiture, tout en me concentrant uniquement sur ma conduite. Les qualifications, c’est avoir confiance en la voiture, car c’est encore plus important que d’habitude sur un circuit urbain. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.