Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Après avoir déjà roulé à Imola, Tsunoda veut capitaliser sur son expérience

Après avoir bouclé un certain nombre de tours sur le circuit d’Imola l’an dernier pour préparer ses débuts en Formule 1, le Japonais Yuki Tsunoda arrive ce week-end sur un terrain familier

F1 - Après avoir déjà roulé à Imola, Tsunoda veut capitaliser sur son expérience

Pour préparer comme il se doit ses débuts en Formule 1, le Japonais Yuki Tsunoda a passé un certain nombre de jours sur le circuit d’Imola l’an dernier et arrive donc ce week-end sur un terrain familier pour la seconde manche de la saison 2021.

Lors de sa première course à Bahreïn fin mars, Yuki Tsunoda a impressionné bon nombre d’observateurs en terminant à la neuvième place et en marquant ses deux premiers points en Formule 1 dès son premier Grand Prix en catégorie reine du sport automobile.

En arrivant à Imola où se disputera le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end, le pilote AlphaTauri compte bien capitaliser sur son expérience précédente sur le tracé italien pour marquer de nouveaux points.

« J’ai beaucoup apprécié ma première expérience d’un week-end de course de Formule 1 à Bahreïn et j’attends maintenant avec impatience le deuxième à Imola. » nous explique Tsunoda.

« Il n’y avait pas tant de choses qui m’ont surpris à propos de Bahreïn, à part la grande quantité de travail médiatique que j’avais à faire. Je ne m’attendais pas à ça! Bien sûr, la course et les qualifications étaient de nouvelles choses, mais rien n’était trop surprenant. »

« Lors de nos qualifications à Bahreïn, je n’ai aucun regret sur notre stratégie, car m’engager à essayer de passer en Q3 sur le pneu Medium a été une bonne expérience et pour l’équipe, c’était un nouveau défi d’essayer d’utiliser ce pneu. »

« J’ai beaucoup appris de cela, même si je m’attendais à être plus haut sur la grille avec le potentiel d’être parmi les cinq ou les six premiers. »

« J’étais toujours concentré et je ne me sentais pas tendu ou sous pression, ni ne sentais que je n’avais pas assez de temps. Cela a probablement aidé que nous ayons notre test de pré-saison sur la même piste. Je pense que lorsque nous arriverons sur des pistes qui sont nouvelles pour moi, comme Portimao et Monaco, ce sera plus difficile que Bahreïn. »

« Ce ne sera pas un problème à Imola, car j’y ai beaucoup roulé et je peux donc travailler de la même manière que ce que j’ai fait à Bahreïn. J’utiliserai l’expérience de la première course et j’ai déjà confiance dans une voiture à Imola. »

« Le circuit a beaucoup de virages à vitesse moyenne, ainsi que quelques virages rapides. J’aime les chicanes rapides comme les virages un et deux, ce que je ne pense jamais avoir  expérimenté auparavant. C’est vraiment une particularité d’Imola. »

« La piste monte et descend aussi beaucoup et je l’aime beaucoup. Je pense que c’est la raison pour laquelle tant de pilotes aiment conduire là-bas, car c’est différent des autres pistes. J’apprécie également la section Acque Minerali aux virages 11 et 12 où la piste descend et avec un double droite. En fait, j’aime tous les virages, mais ceux-là surtout. »

« Je vais commencer le week-end en augmentant progressivement mon rythme. Ce sera la clé, car vous ne voulez pas vous tromper en EL1, ce qui vous fera perdre confiance. Parce que nous avons roulé là-bas avant la saison, en tant qu’équipe, nous pouvons simplement nous concentrer sur les réglages de la voiture et essayer de maximiser cet avantage et nous espérons pouvoir obtenir un bon résultat. C’est important car c’est une course à domicile pour l’équipe et même pour moi, on se sent comme à la maison. »

« C’était intéressant de voir qu’après Bahreïn, j’ai eu une plus grande réaction de la part des fans européens que de ceux du Japon. C’est une question culturelle: les fans japonais veulent voir ce que je fais après quelques courses avant d’avoir une bonne impression. »

« J’ai été surpris de cette réaction en Europe. Je ne m’y attendais pas, car pour moi, Bahreïn n’était pas un week-end parfait et j’espérais finir mieux. « 

« Je suis heureux du soutien des fans, mais je ne ressens pas de pression à cause de cela, je le considère comme quelque chose de positif et ce week-end, je vais simplement continuer et faire mon travail. »

Présentation GP Émilie-Romagne

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.