Yuki Tsunoda ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Mexico après son abandon causé par un contact avec la McLaren de Daniel Ricciardo en course.
Alors qu’il se battait pour les points, Yuki Tsunoda a vu le pilote McLaren Daniel Ricciardo tenter un dépassement sur lui dans le deuxième secteur dans un virage où il est quasiment impossible de doubler. Ce qui devait se passer s’est finalement passé, Ricciardo a harponné l’AlphaTauri de Tsunoda sur le côté droit et a envoyé sa monoplace dans le décor.
A la suite de ce contact, Tsunoda a réussi à regagner les stands, mais son équipe lui a demandé de couper le moteur pour abandonner : « C’est tellement dommage le résultat d’aujourd’hui. Ma gestion des pneus avait été très bonne pendant la course jusque-là, et je me sentais confiant dans ce dernier relais, donc je suis très déçu que cela se soit terminé par une erreur aussi stupide. » a déclaré Tsunoda après son abandon.
« Daniel était sur une stratégie différente et aurait facilement réussi à passer plus tard, donc pour un pilote aussi expérimenté, essayer de dépasser dans une zone où il n’est tout simplement pas possible de le faire c’est ennuyeux. »
« Nous étions proches de pouvoir terminer dans les points, qui nous sont si précieux en ce moment. Il y a des points positifs à retenir de ce week-end, mais pour l’instant, je dois juste partir et me réinitialiser, puis revenir plus fort pour le Brésil. »
Les commissaires de course du Grand Prix du Mexique ont donné raison à Tsunoda puisqu’ils ont infligé une pénalité de dix secondes à Daniel Ricciardo et un point de pénalité sur sa Superlicence pour cet accrochage.
LAP 51/71
Contact between Ricciardo and Tsunoda ?
The AlphaTauri car has damage. Tsunoda returns to the pits and is out of the race ❌#MexicoGP #F1 pic.twitter.com/Y4x8NxOruP
— Formula 1 (@F1) October 30, 2022
Yuki ‘ne méritait pas ça…