Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Yuki Tsunoda regrette une erreur “stupide” de Ricciardo

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Yuki Tsunoda of Japan driving the (22) Scuderia AlphaTauri AT03 on track during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Peter Fox/Getty Images ) // Getty Images

Yuki Tsunoda ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Mexico après son abandon causé par un contact avec la McLaren de Daniel Ricciardo en course.

Alors qu’il se battait pour les points, Yuki Tsunoda a vu le pilote McLaren Daniel Ricciardo tenter un dépassement sur lui dans le deuxième secteur dans un virage où il est quasiment impossible de doubler. Ce qui devait se passer s’est finalement passé, Ricciardo a harponné l’AlphaTauri de Tsunoda sur le côté droit et a envoyé sa monoplace dans le décor.

A la suite de ce contact, Tsunoda a réussi à regagner les stands, mais son équipe lui a demandé de couper le moteur pour abandonner : “C’est tellement dommage le résultat d’aujourd’hui. Ma gestion des pneus avait été très bonne pendant la course jusque-là, et je me sentais confiant dans ce dernier relais, donc je suis très déçu que cela se soit terminé par une erreur aussi stupide.” a déclaré Tsunoda après son abandon.

“Daniel était sur une stratégie différente et aurait facilement réussi à passer plus tard, donc pour un pilote aussi expérimenté, essayer de dépasser dans une zone où il n’est tout simplement pas possible de le faire c’est ennuyeux.”

“Nous étions proches de pouvoir terminer dans les points, qui nous sont si précieux en ce moment. Il y a des points positifs à retenir de ce week-end, mais pour l’instant, je dois juste partir et me réinitialiser, puis revenir plus fort pour le Brésil.”

Les commissaires de course du Grand Prix du Mexique ont donné raison à Tsunoda puisqu’ils ont infligé une pénalité de dix secondes à Daniel Ricciardo et un point de pénalité sur sa Superlicence pour cet accrochage.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.