Yuki Tsunoda relégué en fond de grille au GP du Canada

MONTREAL, QUEBEC - JUNE 17: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 17, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda devra prendre le départ du Grand Prix du Canada 2022 depuis le fond de la grille ce dimanche en raison de pénalités infligées après le changement de plusieurs composants moteur sur sa monoplace.

A la veille du Grand Prix du Canada, Tsunoda a reçu sur sa monoplace plusieurs composants neufs dont : un quatrième moteur à combustion interne, un quatrième turbo, un quatrième MGU-H et un quatrième MGU-K. Tous ces changements signifient que le pilote japonais devra prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche à Montréal et est donc dores et déjà condamné à l’exploit pour tenter de marquer quelques points ce week-end.

Avant le Grand Prix du Canada, Yuki Tsunoda occupe la quinzième place au championnat du monde des pilotes avec onze points inscrits depuis le début de la saison 2022.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.