Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

Yuki Tsunoda relégué en fond de grille au GP du Canada

MONTREAL, QUEBEC - JUNE 17: Yuki Tsunoda of Scuderia AlphaTauri and Japan during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 17, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda devra prendre le départ du Grand Prix du Canada 2022 depuis le fond de la grille ce dimanche en raison de pénalités infligées après le changement de plusieurs composants moteur sur sa monoplace.

A la veille du Grand Prix du Canada, Tsunoda a reçu sur sa monoplace plusieurs composants neufs dont : un quatrième moteur à combustion interne, un quatrième turbo, un quatrième MGU-H et un quatrième MGU-K. Tous ces changements signifient que le pilote japonais devra prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche à Montréal et est donc dores et déjà condamné à l’exploit pour tenter de marquer quelques points ce week-end.

Avant le Grand Prix du Canada, Yuki Tsunoda occupe la quinzième place au championnat du monde des pilotes avec onze points inscrits depuis le début de la saison 2022.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.