Le Japonais Yuki Tsunoda admet qu’il doit encore travailler pour essayer de canaliser ses émotions afin de mettre toutes les chances de son côté pour éventuellement rejoindre Red Bull à l’avenir.
En 2024, Yuki Tsunoda en est à sa quatrième saison en Formule 1 avec l’équipe Visa Cash App RB et le jeune Japonais n’a jamais caché que son objectif principal est d’être dans le baquet d’une Red Bull le plus rapidement possible.
Mais Tsunoda se fait très souvent remarquer par ses messages radio assez énervés lors des week-ends de course et lorsqu’on lui demande pourquoi Red Bull voudrait recruter un pilote qui a encore du mal à contenir ses émotions, Yuki Tsunoda a répondu : « Oui, définitivement, c’est la chose sur laquelle je dois encore m’améliorer. » reconnaît le Japonais.
« Si je fais à nouveau ces choses [s’emporter à la radio], c’est sûr, cela posera encore plus de problèmes. Je sais que ce sont des choses que je dois encore améliorer. Donc, j’y travaille. »
« Je vais montrer une amélioration, mais il y a plusieurs étapes, pas qu’une seule étape. Mais je suis convaincu que je peux y arriver. Ensuite, c’est à eux de décider s’ils veulent de moi ou non. »
« Mais oui, je me concentre principalement sur mon self-contrôle. J’ai une assez bonne confiance [de pouvoir y arriver]. J’ai réalisé des progrès et je continue de m’améliorer. »
« C’est encore un long processus d’apprentissage. Je n’arrête de me dire juste avant de sauter dans la voiture ‘n’appuie pas sur la radio’. Mais je pense aussi qu’ils [la FOM lors des retransmissions TV] aiment bien me choisir avec mes messages radio. »
« Je veux dire par là que je ne crie pas comme ça, comme on peut le voir à la radio, à la télé. Donc, je vais juste dire que je ferai de mon mieux pour m’améliorer et vous pourrez le voir sur la piste à partir des prochaines courses. »
une bonne paire de baffes aurait dû depuis longtemps suffire ,,,,,,,,,,,,,