Zak Brown assure que la MCL33 a été développée jusqu’au GP des Etats-Unis

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a tenu à clarifier la situation concernant le développement de la MCL33 en 2018, qui aurait été stoppé net au mois de mai selon certaines rumeurs.

Plus que des rumeurs, c’est même l’un des pilotes officiels de l’équipe, en la personne de Stoffel Vandoorne, qui a lui même confirmé que le développement de sa monoplace était inexistant depuis le Grand Prix d’Espagne.

Mais selon le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, la MCL33 a été développée jusqu’au Grand Prix des Etats-Unis cette année, même si il est vrai, le rythme de la monoplace de Woking n’a cessé de baisser au fil des courses.

« Nous avons évidemment construit une très mauvaise voiture de course, et qui n’a pas beaucoup réagi aux développements que nous avons mis en place. » explique Brown.

« Nous avons développé la voiture jusqu’au Grand Prix des Etats-Unis. Certaines des rumeurs qui disaient que nous avions tout stoppé à partir de l’Espagne étaient donc inexactes. »

« Mais je pense qu’une partie du développement de la seconde moitié de l’année concernait l’apprentissage de la voiture de l’année prochaine. »

« Je suis confiant sur le fait que l’équipe travaille bien ensemble, et nous avons évidemment apporté des modifications pour comprendre et identifier les erreurs que nous avons commises et nous nous efforçons de ne pas les répéter. »

L’équipe McLaren a terminé la saison 2018 à la sixième position au classement des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Nicholas Latifi devient pilote de réserve pour Williams

Edoardo Mortara : « Cette GEN2 a quelque chose d’unique »